Comment devenir pilote de la marine?

Comment devenir pilote de la marine?

Formation et évolution Ce recrutement s’adresse aux titulaires du baccalauréat, de 17 à moins de 26 ans. L’admission est possible via le concours de l’Ecole navale : Élève officier pilote de l’aéronautique navale (EOPAN) Pilote de chasse, de multimoteurs, de guet aérien ou d’hélicoptère.

Comment devenir pilote de Rafale?

Pour être pilote, vous devrez enfin obtenir le brevet de pilote de chasse après trois années d’apprentissage. Le parcours de formation continue le temps d’une année à l’École de transition opérationnelle afin d’acquérir toutes les techniques de maniement des armes de chaque avion de chasse.

Combien de pilotes travaillent dans la Marine nationale?

Ce métier d’exception est accessible avec le baccalauréat, et après quelques épreuves de sélection. Un peu plus de 300 pilotes travaillent dans la Marine nationale. Pilote d’hélicoptère pendant quinze ans, la lieutenant de vaisseau Laureline (photo ci-dessus), 37 ans, a fait plusieurs fois le tour de la Terre.

LIRE AUSSI :   Quelle est la vitesse de croissance de la puberte?

Comment sont formés les pilotes de la Marine nationale?

Une vingtaine de pilotes de la Marine formés chaque année. Les recrutements et les épreuves de présélection et sélection se déroulent tout au long de l’année. Chaque année, la Marine nationale forme trois promotions, soit au total une vingtaine de futurs pilotes.

Comment devenir élève-officier de l’aéronautique navale?

Le cursus « élève-officier pilote de l’aéronautique navale » (EOPAN), permet à des personnes âgées de 17 à 26 ans de devenir pilote de chasse, d’hélicoptère ou de multimoteur dans la Marine nationale française .

Comment s’engagent les pilotes dans la marine?

Les pilotes s’engagent par un contrat de dix ans dans la Marine, renouvelable une fois. Aussi, tôt ou tard, ils doivent se reconvertir dans le secteur civil, comme pilote d’aéronef civil, ou au profit d’entreprises du milieu aéronautique civil, ou encore de fabricants et industriels du domaine de la défense.