Comment devenir medecin sans faire medecine?

Comment devenir médecin sans faire médecine?

Si vous ne souhaitez pas faire une PACES, il est également possible d’effectuer une Licence Science pour la santé ou une Licence Sciences de la vie (et du vivant). Après deux ou trois années de ces études, vous pourrez entrer en études de médecine, dentaire, pharmacie ou sage-femme sur dossier et entretien.

Quelle formation pour être médecin?

Pour devenir médecin généraliste en France, il n’y a qu’une seule orientation possible : les études en faculté de médecine. En effet, si le PASS, ou « parcours d’accès spécifique santé », se focalise uniquement sur des modules basés sur la médecine en elle-même avec une option minoritaire au choix, la LA.

Pourquoi vous avez choisi de faire des études de médecine?

Vous avez choisi de faire des études de médecine pour un jour avoir la chance d’exercer le métier de vos rêves : docteur en médecine dentaire ou kinésithérapeute.

LIRE AUSSI :   Quel est le systeme de roulements de skate?

Comment intégrer les études de médecine en deuxième année?

Grâce au dispositif alternatif Alter Paces, il vient d’intégrer en juillet dernier les études de médecine directement en deuxième année, sans passer le redoutable concours de fin de première année. Adrien a contourné le numerus clausus imposé en fin de première année, qui devrait être aboli en 2020. (Adrien Verges)

Est-ce que la PACES est un passage obligé pour devenir médecin?

Si la PACES paraît être un passage obligé pour devenir étudiant médecin, chirurgien, pharmacien ou sage-femme, sachez qu’il existe d’autres alternatives pour intégrer des études de santé.

Comment préparer un concours pour devenir médecin?

Etre prêt à faire des études longues. Faire médecine, ce n’est pas seulement préparer un concours durant un an. Il faut en tout 9 à 11 d’études pour devenir médecin. Après la PACES, vous abordez les 2ème et 3ème année, puis en 4ème, 5ème et 6ème année, vous êtes externe et apprenez la médecine à la fois à l’hôpital et à l’université.

LIRE AUSSI :   Comment traiter un saignement de nez chez un enfant?