Comment devenir infirmier en 2022?

Comment devenir infirmier en 2022?

Si vous avez le baccalauréat ou un équivalent, vous pouvez vous inscrire au concours infirmier, et en plus si vous le souhaitez candidater sur Parcoursup® à partir de janvier 2022. Il s’agit d’un recrutement sur dossier et non à partir d’épreuves comme c’est le cas dans le cadre du concours.

Qui peut passer le concours infirmier?

Age : peuvent se présenter aux épreuves de sélection les candidats âgés de 17 ans au moins (pas de limite d’âge supérieur): titulaires du baccalauréat, du diplôme d’accès aux études universitaires (DAEU) ou d’un examen spécial d’entrée à l’université (ESEU).

Est-ce que les infirmiers peuvent se reconvertir?

En marge des spécialisations courantes, les infirmiers peuvent avoir envie de se reconvertir, tout en restant dans le monde médical ou paramédical. Et c’est possible. « Lorsque j’étais étudiante en soins infirmiers, j’ai fait un stage en salle de naissance. J’y ai découvert le métier de sage-femme que je ne connaissais pas du tout.

LIRE AUSSI :   Quelle est la difference entre les nombres ordinaux et cardinaux en anglais?

Est-ce que vous êtes infirmière?

Elle vous sera utile, bien plus que vous ne l’imaginez. Être infirmière est un métier très physique. Debout en permanence, vous marcherez des heures, vous porterez des patients de plus de 80kg… De nombreuses infirmières se plaignent de douleurs de dos. Elles doivent suivre des séances de kiné pour mieux se tenir droites et supporter les charges.

Pourquoi choisir une infirmière?

Devenir infirmière n’est pas de tout repos. Avant de choisir sa voie, mieux vaut y réfléchir à deux fois pour être sûre que c’est bel et bien ce que vous voulez faire dans la vie. Grosses journées, nécessité de polyvalence dans ce job multitâche, tas de données médicales à retenir chaque jour, douleurs de dos…

Pourquoi les infirmières doivent-elles être prêtes à recevoir des appels d’urgence?

Les infirmières font aussi de nombreuses heures supplémentaires. Elles doivent aussi se tenir prêtes à recevoir des appels d’urgence pendant leurs gardes ou pire, pendant leurs jours de repos pour combler le manque de personnel.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les traditions japonaises?