Comment devenir gynecologue au Quebec?

Comment devenir gynécologue au Québec?

La spécialité Pour devenir médecin, il faut d’abord avoir obtenu un diplôme en science de la santé au CEGEP, suivi par cinq (5) années universitaires à l’une des quatre (4) facultés de médecine du Québec, soit les Universités de Montréal, McGill, Sherbrooke et Laval à Québec.

Comment devenir gynécologue?

Après ton Bac (idéalement scientifique), tu dois suivre des études de médecine, puis un DES (diplôme d’études spécialisées). Cela représente 11 ans d’études au total. Tu pourras ensuite choisir d’exercer en hôpital public, en clinique, ou en libéral dans ton propre cabinet.

Quel parcours scolaire pour devenir médecin?

Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes et 10 à 12 ans pour les spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.

Quelles sont les motivations pour devenir gynécologue?

Que soigne un gynécologue? Le gynécologue prend en charge les infections sexuellement transmissibles (IST), les troubles des règles et le dépistage des cancers de la femme. Il intervient dans le traitement de l’endométriose, du prolapsus (descente d’organes) et des symptômes liés à la ménopause.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mon PC se relance tout seul?

Quel est le taux de remboursement pour un gynécologue en secteur 1?

En 2020, pour une consultation avec un gynécologue en secteur 1, le taux de remboursement par l’Assurance Maladie, sur une base de 30 €, est à hauteur de 70 \% (sauf situation particulière comme grossesse, ALD, bénéficiaire de la complémentaire santé solidaire).

Qui est le Gynécologue médical?

Le gynécologue médical est le médecin spécialiste des questions de santé spécifiques de la femme. Il suit leurs problèmes santé liés à l’appareil génital et glandes sexuelles dès l’adolescence et tout au long de leur vie, ainsi que la grossesse. La prévention et le dépistage sont une part importante de la mission du gynécologue médical.

Quel est le tarif des gynécologues en 2020?

Tarifs des gynécologues en 2020 Pour une consultation avec un gynécologue conventionné secteur 1, le prix est de 30 euros, à condition d’avoir déclaré un médecin traitant. Si vous n’avez pas de médecin traitant, la consultation vous coûtera 35 euros en secteur 1.

LIRE AUSSI :   Quel est le risque si on ne prend pas de petit dejeuner?

Quel est le prix de la consultation des gynécologues en cabinet libéral?

En revanche, le prix de la consultation d’un médecin gynécologue en cabinet libéral peut être différent selon le type de convention qu’il a signé. Tarifs des gynécologues en 2020 Pour une consultation avec un gynécologue conventionné secteur 1, le prix est de 30 euros, à condition d’avoir déclaré un médecin traitant.