Comment devenir eleveur de chats en France?

Comment devenir éleveur de chats en France?

La formation dure environ trois jours et se fait dans un centre de formation agréé, notamment celui de LOOF, institution la plus officielle dans la formation des éleveurs félins. Vous allez aussi devoir posséder un affixe du LOOF (livre officiel des origines félines) qui sera le nom de votre chatterie.

Comment se déclarer Eleveur chat?

Vous devez vous déclarer en préfecture au moins 30 jours avant toute vente d’animal. La déclaration s’effectue en ligne ou par courrier à votre DDPP . Avant d’effectuer votre déclaration, vous devez choisir un vétérinaire sanitaire et lui faire compléter le formulaire dédié.

Quel est le rôle d’un éleveur félin?

Un éleveur félin se limite dans la grande majorité des cas à une, deux, voire trois races de chats. En effet, élever des chats de race demande des connaissances très approfondies. 2. Le rôle de l’éleveur félin va bien au-delà du simple fait de vendre des animaux !

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de vie de la gorille de l’ouest?

Quelle est la prospérité de la vente des chatons et des chats?

De la vente des chatons et des chats dépend la prospérité de l’affaire : l’entretien des locaux, les frais de nourriture ou de soins. Il est donc important de ne pas négliger le côté relationnel de l’élevage : l’accueil et l’information aux clients, la promotion de la chatterie, la mise en ligne de petites annonces de vente de chats

Comment ouvrir votre propre élevage de chats?

Depuis le 1er janvier 2016, si vous souhaitez ouvrir votre propre élevage de chats, vous devez obtenir une attestation de réussite, qui est un justificatif des connaissances relatives aux animaux domestiques. Cette attestation est délivrée par un organisme habilité par le ministère de l’Agriculture,…

Comment se protéger de ses chats?

Cela passe par une attention quotidienne afin de vérifier que tous ses protégés sont en bonne santé. Il doit donc être attentif au comportement de ses chats pour détecter tout problème et organiser des visites chez le vétérinaire lorsqu’elles sont nécessaires.

LIRE AUSSI :   Pourquoi le soja n’est plus cantonne aux magasins bio?