Table des matières
Comment devenir dresseur canin professionnel?
Pour devenir éducateur canin, il existe un passage (presque) obligé : le brevet professionnel d’éducateur. Ce diplôme de niveau baccalauréat se prépare en deux ans, exclusivement en alternance, et il est accessible dès lors que vous avez plus de 18 ans.
Quelle formation pour devenir Educateur canin?
Le BP éducateur canin (seul diplôme reconnu par la branche) est fortement recommandé pour exercer ce métier. A noter toutefois qu’il n’est pas obligatoire pour exercer. Deux établissements le proposent en alternance : CFA Epl Agro à Bar-le-Duc.
Comment se déclarer éducateur canin?
Pour devenir éducateur canin sous statut agricole, il faudra disposer d’un diplôme d’éducateur canin obtenu auprès d’une école reconnue par le ministère de l’Agriculture. Au contraire, aucun diplôme n’est en théorie nécessaire pour devenir éducateur canin artisanal ou libéral.
Comment dresser votre chien?
Un professionnel va utiliser une méthode moderne pour dresser votre chien. Ne vous inquiétez pas, il le fera via le jeu et sans aucun accessoire entraînant de la douleur chez votre chien. Je vous rassure quand je parle de nourriture, je ne veux pas dire qu’il faut qu’il suive un régime particulier pour devenir un chien de garde.
Comment allez-vous dresser votre chien à la garde?
Vous allez devoir en faire des apéros et des repas pour arriver à dresser votre chien à la garde. Mais bon il faut bien se sacrifier un peu. En votre absence, votre chien devra vous remplacer et c’est lui qui accueillera vos visiteurs donc mieux vaut qu’il les connaisse.
Pourquoi aimer et éduquer son chien?
Aimer et éduquer son chien c’est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C’est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d’accident ou maladie.
Pourquoi ne pas joindre votre chien pour la garde?
Vous avez très certainement adopté votre chien pour avoir des moments complices avec lui et pas pour qu’il soit votre alarme de télésurveillance sur pattes. Mais pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable. Un chien dressé pour la garde n’est pas un molosse sans cœur rassurez-vous. Votre chien ne va pas changer et il restera toujours le même.