Comment devenir detective dans la police?

Comment devenir détective dans la police?

Il n’existe qu’une seule voie pour devenir inspecteur de police. Les personnes voulant exercer ce métier devront passer le concours de lieutenant de police et suivre une formation de 18 mois.

Comment devenir sergent de police?

La voie principale est le concours externe (concours national) mais le métier d’officier de police est également accessible par concours interne et par la voie d’accès professionnelle. Conditions pour s’inscrire au concours externe : avoir entre 18 et 35 ans. être titulaire d’un licence.

Quelle est la durée de formation pour devenir détective privé?

Le BAC est requis pour intégrer chacune de ces formations. Il n’est donc pas possible de devenir détective privé sans BAC ou sans diplôme équivalent. Relevons que pour devenir détective à son compte, il faut prévoir une durée de formation de un à deux ans en fonction de son niveau juridique initial.

Comment réglementer le métier de détective privé?

LIRE AUSSI :   Comment enlever un autocollant sur un casque?

Le métier de détective privé est réglementé par la loi de 2003, dite « loi Sarkozy », et régi par le CNAPS (Conseil National des Activités Privées de Sécurité) depuis 2012. Cette réglementation impose à tout nouveau détective l’obligation d’obtenir un diplôme, un agrément et une carte professionnelle.

Quel est le statut de détective privé?

Le statut requis pour que vous puissiez devenir détective privé est le libéral. Ainsi, en tant qu’enquêteur privé, votre métier consiste à recueillir des informations ou renseignements destinés à des tiers, dans le cadre de la défense de leurs intérêts. Le statut de détective privé est, par ailleurs, délimité au niveau des missions.

Quels sont les diplômes requis pour être salarié détective?

Niveau d’études ou diplômes requis : BAC+2, certificat de qualification professionnelle de salarié détective (CQP) ou équivalence. Études en alternance : non. Salaire débutant : SMIC, primes éventuelles. Statut : indépendant, salarié.