Comment devenir agent de renseignements?

Comment devenir agent de renseignements?

Études / Formation pour devenir Agent secret / Espion

  1. corps spécifiques du ministère de la défense, catégories A (avec un niveau licence 3), B (bac), C (DNB).
  2. plan de recrutement 2009-2015, le niveau master 2, c’est à dire bac + 5, est privilégié (Contact : ministère de la Défense, BP 40 75960 Paris 20 PDC).

Comment sont recrutés les agents secrets?

Pour ceux et celles qui songent à rejoindre les services secrets et souhaitent faire carrière dans ce domaine, il est nécessaire de passer un concours de la fonction publique, d’être citoyen français, d’avoir plus de 18 ans, d’avoir un casier judiciaire vierge, et de remplir les conditions d’aptitude physique exigées.

Que signifie un agent de renseignement?

Synonymes : agent de renseignement, honorable correspondant, officier traitant. Un espion ou une espionne ou encore un agent secret est une personne qui pratique l’espionnage, c’est-à-dire une activité relative à la collecte clandestine de renseignement ou d’informations classées secrètes dans un pays étranger pour le compte de son pays.

LIRE AUSSI :   Est-ce que les petitions marchent?

Quel est le salaire d’un agent secret?

Le salaire d’un agent secret varie selon son statut. Un agent fonctionnaire (ex : agent de la DGSE) de la catégorie C touche, en début de carrière, environ 20 000 euros bruts annuels ; un agent de la catégorie A peut gagner jusqu’à 35 000 euros.

Quel est le rôle du policier du renseignement?

Le policier du renseignement assure une mission globale de surveillance et de protection du territoire. Cependant, en fonction de son affectation ( Direction générale de la sécurité intérieure ou Service central du renseignement territorial ), ses prérogatives et objectifs peuvent différer.

Quelle est la spécialisation dans le renseignement?

En effet, un gradé, un gardien de la paix, un officier ou un commissaire peut entrer dans la formation. De plus, lorsqu’il s’agit de l’aspiration première d’un jeune étudiant, la spécialisation dans le renseignement est réalisable dès la sortie de l’école de police.