Comment detecter une maladie chez votre felin?

Comment détecter une maladie chez votre félin?

Il pourra détecter une maladie en analysant le sang et l’urine de votre félin, et mettre en place un traitement pour le soigner, ou dans le cas de l’insuffisance rénale chronique, ralentir la progression de la maladie. En général, le traitement est constitué de médicaments, et d’un changement d’alimentation.

Quelle est la durée de la maladie rénale?

La maladie rénale est habituellement progressive. La durée de chaque étape varie et dépend de la façon dont votre maladie rénale est traitée, en particulier par rapport à votre régime alimentaire et si votre médecin recommande la dialyse. L’insuffisance rénale chronique n’atteint généralement le stade terminal que 10 à 20 ans après le diagnostic.

LIRE AUSSI :   Comment calculer le nombre de batterie solaire?

Comment s’attaquent les maladies rénales?

De nombreuses maladies rénales s’attaquent aux néphrons, les minuscules unités de filtration dans les reins. Cela conduit à une mauvaise filtration du sang, ce qui finit par conduire à l’IRT. L’IRT est le plus souvent causée par le diabète et l’hypertension (hypertension artérielle).

Comment prévenir les maladies rénales chez les chats?

Plus fréquentes chez les chats âges, les maladies rénales peuvent être prises en charge avec succès dans de nombreux cas en changeant le régime alimentaire de votre chat en faveur d’une nourriture thérapeutique spécialement conçue pour faciliter le travail des reins.

Comment exposer votre chat à l’insuffisance rénale?

Certains facteurs exposent votre chat au risque d’insuffisance rénale, notamment : D’autres éléments favorisent également les problèmes rénaux : Par ailleurs, certaines races de chat, en général à poil long, sont prédisposées aux maladies rénales : c’est le cas par exemple du Persan ou encore de l’Angora.

Comment détecter une maladie rénale chez votre chat?

LIRE AUSSI :   Quel document pour partir a New York?

Afin de détecter une maladie rénale au plus vite, il est important de bien observer son chat, en particulier l’état de sa litière. Certains signes doivent vous alerter. Si vous constatez plusieurs des symptômes suivants chez votre chat, contactez immédiatement votre vétérinaire : Le manque d’appétit de votre compagnon