Comment detecter les selles blanches chez votre chien?

Comment détecter les selles blanches chez votre chien?

Afin de détecter l’origine exacte des selles blanches chez notre chien, il faudra réaliser une série de test en laboratoire tel qu’un hémogramme (de la biochimie et des protéines), possiblement aussi un panel de coagulation et un historique médical détaillé (réalisé entre vous et votre vétérinaire).

Pourquoi il y a du sang dans les selles d’un chien?

Parfois, il y a du sang dans les selles d’un chien (visible sous la forme de traînées rouges par exemple) et cela peut indiquer un léger traumatisme autour de l’anus ou dans le rectum. Normalement, il s’agit de petites traces. Inspectez l’arrière de votre chien pour voir éventuellement quelque chose.

Quel est le volume des selles chez un chien?

Le volume des selles dépend de la quantité de fibres ingérée par le chien. Il augmente avec le taux de fibres de l’aliment. En général, le volume des selles reflète la quantité d’aliment qu’il mange. Si cela ne semble pas être le cas, signalez-le à votre vétérinaire. Un chien peut être constipé à cause de plusieurs raisons :

LIRE AUSSI :   Pourquoi ovule ne sort pas a chaque regle?

Comment vous remarquez les selles de votre chien ou de votre chiot?

Rappelez-vous : si vous remarquez tout changement à ce sujet, parlez-en à votre vétérinaire. Les selles d’un chien ou d’un chiot doivent avoir une couleur chocolat foncé. Si votre chien mange des aliments contenant des colorants, ils peuvent apparaître dans les selles.

Est-ce que les selles blanches sont claires?

Il arrive que les selles soient plus claires qu’en temps normal, comme décolorées, on parle alors de selles blanches. Elles peuvent être liquides, mousseuses et être accompagnées d’urines foncées ou de maux de ventre. Qu’est-ce que cela cache?

Quels sont les traitements prescrits pour les selles blanches?

Devant des selles blanches, le médecin prescrit : un dosage de la bilirubine conjuguée (appelée aussi bilirubine directe), retrouvé anormalement élevé ; une échographie de l’abdomen : examen simple et sans risque permettant de visualiser la dilatation des voies biliaires en amont de l’obstacle ;

Est-ce que les selles changées sont causées?

Toutefois, il peut arriver, que – en particulier dans le cas d’une couleur inhabituelle ou occasionnelle – les selles changées sont causées par les aliments et les médicaments rentrés, ou par un état de stress accru.

LIRE AUSSI :   Quel reactif permet de distinguer le glucose et le fructose?