Table des matières
Comment dessouder une brasure?
Dessouder le tube de cuivre
- Chauffer le raccord à la lampe à souder ou au chalumeau jusqu’à ce que la soudure brille et commence à couler.
- Avec des pinces, écarter les deux éléments du raccord pour les séparer.
- Étaler la soudure en fusion avec un chiffon sur les éléments dessoudés.
Comment dessouder une grosse soudure?
Dessouder facilement un composant Ajouter de l’étain sur la soudure comme si vous soudiez le composant à retirer ! Puis, pour dessouder, il vaut mieux tenir le fer de la main droite (pour les droitiers), faire fondre la soudure et tirer le composant de la main gauche.
Comment dessouder un tuyau?
Dégager un tuyau soudé
- Fermez d’abord l’alimentation en eau.
- Avec une petite mèche, percez un trou dans le tuyau (sur sa face intérieure), le plus près possible du joint soudé, pour permettre l’évacuation de l’eau.
- Une fois l’eau évacuée, vous pourrez dessouder le tuyau, colmater le trou et ressouder le tout.
Comment enlever une soudure sans pompe?
Astuce pour dessouder sans pompe Une simple coulée d’étain sur toutes les jonctions à la fois peut dépanner. En créant un noyau d’étain sur tous les joints, la chaleur va se diffuser uniformément et faire fondre toutes les soudures. Avec une pince on peut alors retirer le composant sans se brûler les doigts.
Est-il possible de dessouder?
Il n’est pas possible de dessouder sans abîmer une des deux pièces si ce n’est les deux pièces. La technique consiste à déboutonner, c’est à dire à exercer un effort d’arrachement au droit de la soudure à l’aide d’une pince.
Comment enlever soudure étain?
Utilisez le bout du fer et faites chauffer la soudure jusqu’à ce qu’elle fonde. Vous pouvez pousser sur les pattes avec le bout de l’appareil en même temps pour la libérer de la plaque lorsque la soudure commence à fondre X Source de recherche .