Comment Desinfecter une plaie chaton?

Comment Desinfecter une plaie chaton?

Bien nettoyer une plaie La plaie doit tout d’abord être nettoyée. Pour cela, on peut utiliser de l’eau et du savon ou encore un produit de type Bétadine (éviter le mercurochrome) Attention toutefois aux réactions possibles chez l’animal. Car la douleur ou le stress peut l’inciter à devenir « agressif ».

Comment faire un pansement au chat?

Pour une plaie sur le thorax ou l’abdomen, il est également illusoire de coller un pansement sur les poils. De la même façon, on choisira de poser une compresse sur la plaie, de la faire tenir avec une bande crêpe qui entoure le thorax ou le ventre de l’animal. L’ensemble est ensuite recouvert d’une bande collante.

LIRE AUSSI :   Quand dort un cerf?

Quelle est la solution pour traiter la plaie de votre chat?

L’eau du robinet ou une solution désinfectante spéciale à base de povidone iodée et d’eau est une meilleure option . Pour en avoir la certitude, rapprochez-vous de votre vétérinaire pour savoir si le peroxyde d’hydrogène est une bonne option pour traiter la plaie de votre chat.

Est-ce que le chat a une plaie ouverte au niveau des articulations?

De la même façon, si le chat a une plaie ouverte au niveau d’une articulation, il y a un risque d’introduction de bactéries et il sera peut-être nécessaire de le traiter aux antibiotiques pour éviter une infection des articulations.

Comment amener votre chat chez un vétérinaire pour la plaie?

Amenez votre chat chez un vétérinaire pour qu’il soigne la plaie et lui prescrive des antibiotiques si vous pensez qu’il a un abcès. Celui-ci vous donnera des conseils sur la façon dont vous devriez entretenir la plaie et lui administrer le médicament. Vous devriez enfermer le chat et le surveiller de près pendant son rétablissement.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le collier peut blesser le chien?

Quel désinfectant choisir pour la plaie de mon chat?

Quel désinfectant choisir pour nettoyer la plaie de mon chat? La bétadine ou Vétédine® (formulation vétérinaire) est indiquée pour la plupart des plaies cutanées de surface. Attention néanmoins à éviter les muqueuses et à tester une petite zone en premier pour s’assurer de l’absence d’allergie de votre chat ou chaton .