Table des matières
Comment déposer des documents sur Action logement?
Pour cela :
- Connectez-vous sur la plateforme locative AL’in.
- Renseignez votre numéro unique d’enregistrement (NUD/NUR)
- Découvrez les pièces justificatives nécessaires pour compléter votre dossier de demande de logement.
- Importez vos pièces justificatives.
Comment faire une demande 1 patronal?
Le dépôt de la demande de prêt Action Logement se fait auprès de l’employeur (généralement le service des ressources humaines). L’employeur est libre d’accorder ou de refuser le prêt s’il ne dispose plus de fonds disponibles, ou s’il a établi un ordre de priorité parmi les salariés, comme la situation familiale.
Quand est versé l’aide Action logement?
En fonction de vos besoins, l’aide au logement MOBILI-JEUNE® est versée chaque mois, tous les deux mois ou chaque semestre. Vous pouvez ainsi modifier le rythme de versement de l’aide à plusieurs reprises au cours de votre année de formation.
Comment ajouter un document sur ma demande de logement social?
Numérisez vos pièces justificatives puis déposez-les dans l’onglet «Justificatifs» (vous pouvez notamment «glisser-déposer» les pièces dans chaque catégorie correspondante). 3. Renseignez la «date de fin de validité» (le cas échéant), avant de cliquer sur «Sauvegarder le justificatif».
Qui peut bénéficier de l’Action logement?
Les aides proposées s’adressent non seulement aux salariés mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux travailleurs saisonniers, aux jeunes de moins de 30 ans salariés ou en recherche d’emploi, aux étudiants qui reçoivent une bourse d’Etat, aux personnes handicapées, aux bailleurs ou aux propriétaires.
Qui touche l’aide de 150 euros?
Les foyers allocataires du RSA ou de l’ASS en avril ou en mai 2020. Ils ont perçu à ce titre une aide de 150 euros, ainsi que 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans. Toutes les familles bénéficiaires des APL en avril ou en mai 2020, ne percevant pas le RSA ou l’Ass.
Remplir le formulaire demande de logement social sur papier
- Les informations personnelles concernant le demandeur et le conjoint (ou le co-locataire)
- Les renseignements concernant les personnes qui habiteront dans le futur logement.
- Les revenus perçus par les personnes à charge.