Comment dénoncer le harcèlement au travail?
Alerter l’inspection du travail En cas de harcèlement, vous pouvez le signaler à l’inspection du travail. L’agent de contrôle va vérifier si les faits signalés constituent un harcèlement. Si cela semble être le cas, l’agent pourra être amené à réaliser une enquête.
Comment poursuivre mon employeur?
Si vous avez quitté votre emploi ou avez été congédié, vous pourriez porter plainte contre votre employeur, déposer une réclamation relative aux normes d’emploi auprès du ministère du Travail, ou poursuivre votre employeur.
Comment poursuivre l’employé et son employeur?
Oui. En effet, la victime a le choix de poursuivre autant l’employé personnellement que son employeur. En fait, rien ne l’empêche de cumuler les deux recours et de poursuivre ces deux personnes en même temps. L’information qu’Éducaloi vous offre explique de façon générale le droit en vigueur au Québec.
Est-ce que l’entreprise traite les plaintes de toutes provenances?
D’abord, les employés doivent être sensibilisés et formés. De plus, il faut que l’entreprise traite de la même manière les plaintes de toutes provenances – en personne, par téléphone, par courriel ou par les médias sociaux (lire aussi: Répondre aux avis publiés en ligne: le faites-vous?).
Pourquoi l’employeur est présumé responsable de la faute de son employé?
L’employeur est présumé responsable de la faute de son employé et est tenu d’indemniser la victime à la condition que cette dernière prouve les éléments suivants : 1. La personne qui a commis la faute est l’employé de la personne poursuivie.
Comment peut l’employeur se dégager de sa responsabilité?
L’employeur peut se dégager totalement de sa responsabilité s’il prouve que la victime a commis une faute et que c’est uniquement cette faute qui est à la cause des dommages. Il peut aussi arriver que la victime soit partiellement tenue responsable des événements.
https://www.youtube.com/watch?v=t93bmkXH3X0