Table des matières
Comment dénicher les bonnes affaires?
Comment dénicher les bonnes affaires? Pour trouver la bonne affaire, il faut être extrèmement réactif ! Il est donc primordial de consulter le plus souvent possible dans la journée les annonces présentes sur les plus gros sites de vente immobilier comme Seloger, Explorimmo, Logic-Immo, bien’ici ect.
Comment savoir si je fait une bonne affaire immobilière?
Comme partagé à plusieurs reprises, une bonne affaire immobilière se fait incontestablement à l’achat.
- D’une part, cela vous permet d’envisager un achat / revente sécurisé.
- D’autre part, cela vous met dans des conditions favorables pour dégager un bénéfice et donc un cash flow intéressant.
Comment faire une bonne affaire en achetant un appartement?
Immobilier : 3 idées pour faire une bonne affaire
- 1 Acheter un bien à rénover. Comme les prix ont grimpé, l’une des solutions pour faire baisser la facture initiale est d’opter pour un bien en mauvais état.
- 2 Viser loin du centre-ville.
- 3 Parier sur un quartier décoté
Quelle est la nature d’un bien immobilier?
Un bien immobilier peut être une maison, un appartement, un immeuble, des bureaux… Mais quelle que soit la nature du bien, avant de s’intéresser à la technique d’amortissement, il faut s’interroger sur la possibilité de l’amortir. D’un point de vue fiscal, l’amortissement du bien immobilier n’est pas toujours praticable.
Quelle est la règle n°1 de l’investissement locatif?
La règle n°1 de l’investissement locatif est simple : vous faites votre bénéfice dès l’achat, pas à la revente. Si ce n’est pas le cas, ça n’en vaut pas la peine.
Pourquoi investir dans l’immobilier locatif?
Investir dans l’immobilier locatif est une des clés de l’indépendance financière. Seulement, les prix baissent de manière visible dans l’ensemble des régions et les principaux acteurs sont inquiets. Les méthodes de calcul des prix ont été mise en doute par le directeur de la fédération national des agents immobilier ce qui lui a valu la porte.
Que doit faire un professionnel de l’immobilier?
Le professionnel de l’immobilier doit faire preuve de prudence et de discrétion dans l’utilisation des données et informations à caractère personnel des clients et éventuellement des tiers. La loi Hoguet le prévoyait déjà dans des termes proches.