Comment déménager en Inde?
Déménager en Inde ne se fait pas sans préparation. Tout d’abord, un visa est indispensable, peu importe la nature de votre séjour. Il existe deux types de visa touristiques : Le e-Tourist Visa vous permettra de rester jusqu’à 60 jours dans le pays : Il se demande en ligne 120 jours avant le départ.
Comment faire pour s’installer en Inde?
Pour pouvoir passer votre retraite en Inde, vous devez absolument obtenir un visa d’entrée, ou « entry visa ». Ce type de visa est le seul qui vous permettra d’envisager un séjour de longue durée sur le territoire indien. Cependant, la délivrance du visa d’entrée est soumise à de nombreuses restrictions.
Comment faire pour travailler en Inde?
Pour être autorisé à travailler en Inde, vous devrez avoir un contrat de travail qui mentionne les conditions de base comme la rémunération et les congés. En général, les contrats de travail ont une durée fixe, mais peuvent être renouvelés avec le consentement des deux parties.
Est-ce que l’Inde est un pays de contrastes?
On lit souvent que l’Inde est un pays de contrastes et c’est vrai: le beau côtoie le laid, le sacré côtoie les déchets. Ce qui m’étonne, à titre plus personnel, c’est le désintérêt total pour l’histoire chez la plupart des Indiens, avec comme conséquence de nombreux bâtiments anciens totalement laissés à l’abandon ou ayant un autre usage.
Comment se couvrent les femmes indiennes?
On s’offre des saris, des bijoux, de la vaisselle, des tissus, des vêtements…. Les femmes indiennes se couvrent le corps avec des habits amples. Il est très mal vu pour une indienne de montrer ses épaules, son décolleté et ses jambes. Par contre, le ventre est souvent découvert sous leur sari.
Est-ce que les Indiens vivent avec la culture des mariages arrangés?
Les Indiens vivent encore aujourd’hui avec la culture des mariages arrangé s. Il n’est pas concevable de ne pas être marié (e). De même la religion est très importante dans leur vie, et ne pas en avoir peut les choquer.
Est-ce que les Indiens voyagent en train?
Bon, c’est vrai qu’on passe rarement 15 ou 20h dans un train en France ! Sans doute aussi la patience. Les Indiens sont très patients je trouve (quand ils ne sont pas au volant…). L’exemple de ceux qui voyagent en train est connu de tous les étrangers qui ont visité l’Inde.