Comment demander une visite en prison?

Comment demander une visite en prison?

Pour demander un permis de visite afin de pouvoir voir un détenu à un parloir de prison, vous devez remplir ce formulaire téléchargeable en ligne (formulaire cerfa 13960). Ce document doit être adressé soit au chef d’établissement (personne condamnée), soit à un juge (personne en détention provisoire).

Qui peut demander un parloir?

Seuls les mineurs de plus de 16 ans peuvent être autorisés à se rendre seuls au parloir, à condition que le détenu visité soit titulaire de l’autorité parentale (ce qui exclut par exemple la possibilité de visiter, sans accompagnant, un frère ou une sœur).

Où déposer demande de parloir?

LIRE AUSSI :   Quelle est la quantite d’eau pour un chien?

Vous devez envoyer votre demande de parloir :

  • au juge d’instruction si une enquête est en cours ;
  • au procureur de la République dès la clôture de cette enquête ;
  • au procureur général si la clôture de l’instruction conduit à un renvoi de votre proche devant la cour d’assises.

Comment refuser un permis de visite à une personne détenue?

Le chef d’établissement peut refuser de délivrer un permis de visite à un membre de la famille de la personne détenue pour des raisons d’ordre et de sécurité ou tenant à la prévention des infractions. Pour les personnes n’appartenant pas à la famille de la personne détenue, l’octroi d’un permis de visite peut être refusé pour les mêmes motifs.

Comment envoyer de l’argent à la personne détenue?

Attention : la personne détenue peut être privée du droit de recevoir de l’argent par le juge chargé du dossier ou par le chef de la prison. La personne détenue peut envoyer de l’argent à des proches à l’extérieur de la prison. L’envoi doit se faire uniquement par virement bancaire.

LIRE AUSSI :   Quelle est la duree de vie d’un bulldog?

Pourquoi les détenus accèdent à l’établissement pénitentiaire?

Pour des raisons de sécurité, les détenus qui accèdent à l’établissement pénitentiaire sont systématiquement soumises à une fouille intégrale. Exception faite de ceux qui étaient restés sous la surveillance constante des agents pénitentiaires ou des forces de l’ordre.

Quel est le règlement intérieur pour une personne en détention provisoire?

Une personne en détention provisoire (lors d’une information judiciaire) peut voir ses droits restreints par le juge d’instruction (courriers, appels….). Dans chaque prison, un règlement intérieur détermine les droits et devoirs des détenus. Il est mis à leur disposition à la médiathèque de l’établissement.

https://www.youtube.com/watch?v=8mMjJ3YSX_A