Comment demander un permis de conduite?

Comment demander un permis de conduite?

Si vous avez moins de 18 ans et que vous demandez un permis de conduite pour la première fois, votre parent ou tuteur légal, qui doit présenter une preuve de tutelle, et doit vous accompagner à un bureau d’enregistrement pour donner leur consentement par écrit afin de vous permettre de faire votre demande de permis.

Est-ce que la procédure est lancée au nom du titulaire du permis de conduire?

En cas de flash, la procédure est toujours lancée au nom du titulaire du certificat d’immatriculation. Pareil pour un pv “à la volée” (sans interception du conducteur). Si votre nom est sur la carte grise, c’est vous qui recevez l’amende. Et si vous payez l’amende, les points sont retirés de votre permis de conduire.

LIRE AUSSI :   Ou acheter des rouleaux de pieces?

Quelle est la responsabilité civile de votre véhicule?

La loi oblige chaque propriétaire qui met son véhicule motorisé en circulation à souscrire une assurance Responsabilité Civile (R.C. Auto). Votre R.C. Auto couvre les blessures de vos passagers et les dégâts causés aux autres usagers de la route en cas d’accident dont vous êtes responsable.

Comment procéder à l’immatriculation de votre voiture?

La demande d’immatriculation doit ensuite être présentée à un bureau d’enregistrement (Alberta Registries) qui remettra le certificat d’immatriculation. Vous devez toujours garder, dans votre voiture, le certificat d’immatriculation et votre carte d’assurance afin d’éviter de recevoir une contravention de la part d’un agent de la paix.

Comment détenir un permis de conduire valide en Alberta?

Toutefois, en Alberta il est interdit de détenir plus d’un permis de conduire valide. En conséquence, tout nouveau arrivant, que ce soit d’une autre province ou d’un autre pays, devra soumettre une demande de transfert de permis de conduire dans les 90 jours suivant son arrivé en Alberta.

LIRE AUSSI :   Quel age pour laisser enfant seul?

Comment être détenteur d’un permis de conduire valide?

Vous devez être âgé d’au moins 16 ans et être détenteur d’un permis de conduire valide. Il y a trois étapes importantes :