Comment demander un nouveau permis de travail au Canada?

Comment demander un nouveau permis de travail au Canada?

Vous devrez demander un nouveau permis de travail à partir du Canada. Lorsque vous présentez une demande en ligne, votre liste de contrôle personnalisée comprendra la Demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada comme étudiant [IMM 5709].

Comment travailler en tant qu’étudiant étranger au Canada?

Vous pouvez travailler en tant qu’étudiant étranger au Canada si votre permis d’études est assorti d’une condition qui stipule que vous êtes autorisé à travailler sur le campus ou hors campus. Vous pouvez travailler hors campus, sans détenir de permis de travail, si vous satisfaites à toutes les exigences énoncées ci-dessous.

LIRE AUSSI :   Quels sont les rôles de la Cour constitutionnelle?

Quelle est la non-conformité aux modalités du permis d’études?

La non-conformité aux modalités du permis d’études ou le fait de travailler sans en avoir l’autorisation peuvent entraîner la prise de mesures d’application de la loi et même nuire à d’éventuelles demandes présentées au titre de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et du RIPR.

Est-ce que votre demande vise un permis de résident temporaire?

Si votre demande vise un autre type de permis ou de statut de résident temporaire (p. ex., un permis de travail) : Dès que votre permis d’études expire, vous devez cesser toutes les activités qu’il permettrait.

Quelle profession est inscrite sur mon permis de travail?

Une profession précise est inscrite sur mon permis de travail dans le cadre d’un programme coop ou sur mon permis de travail postdiplôme. Puis-je travailler dans un domaine différent? Sur mon permis de travail dans le cadre d’un programme coop, il est inscrit « Interdiction de travailler pour un employeur autre que celui indiqué ».

LIRE AUSSI :   Qui peut invoquer la faute inexcusable?

Est-ce que l’étudiant n’est plus autorisé à travailler au Canada?

Lorsque l’étudiant reçoit une confirmation écrite de son établissement d’enseignement indiquant qu’il a terminé son programme, il n’est plus autorisé à continuer à travailler au Canada, puisqu’il ne répond plus aux critères d’admissibilité énoncés à l’alinéa R186v).