Comment demander un Laissez-passer France?

Comment demander un Laissez-passer France?

Pièces justificatives à fournir impérativement :

  1. preuve d’identité :
  2. preuve de nationalité : une photocopie du livret de famille, d’un acte de naissance, ou d’un ancien titre d’identité français (carte d’identité ou passeport)
  3. preuve de résidence : un justificatif de domicile en France.

Pourquoi un Laissez-passer?

Le laissez-passer est un titre de voyage de courte durée, dont la validité ne doit pas dépasser un mois. Il est délivré, à titre exceptionnel, à une personne ne disposant pas de passeport en cours de validité ou ayant perdu son passeport, pour lui permettre de regagner le Maroc.

Qui est propriétaire d’une ambassade?

Contrairement à une idée reçue, le territoire sur lequel est implantée une ambassade appartient au pays dans lequel se situe cette ambassade, et non au pays dont c’est l’ambassade. De la même manière, ce sont les lois du pays hôte qui s’y appliquent.

LIRE AUSSI :   Quel est le traitement pour une otite virale?

Pourquoi l’ambassade n’est pas une agence de voyage?

L’ambassade n’est nullement une agence de voyages. Elle ne sert donc pas à vous conseiller des activités à faire dans telle région ou des restaurants recommandés dans telle localité. Elle est là pour les cas d’urgence et pour essayer d’apporter son assistance en cas de besoin.

Comment obtenir un laissez-passer en France?

L’ambassade est en mesure de vous fournir un laissez-passer pour vous permettre de rentrer en France ou un passeport d’urgence si vous devez vous rendre dans un autre pays. Il est également possible de renouveler votre passeport sur place si vous y restez suffisamment longtemps. Quelquefois, le coût de cette opération est même moindre qu’en France.

Quelle est l’ambassade française pour un expatrié?

L’ambassade de France, pour un expatrié, est importante à plus d’un titre : En cas de crise grave ou de catastrophe naturelle, c’est elle qui regroupe tous ses ressortissants et qui les évacue si nécessaire Le consul possède les fonctions d’officier d’état civil.

LIRE AUSSI :   Comment travailler la force-vitesse?

Quel est le rôle du Consulat dans son pays d’accueil?

De son côté, le consulat est chargé de l’administration publique de son pays. Dans ce cadre, il assure un rôle de protecteur et de défenseur de ses ressortissants et de leurs biens, qu’ils résident ou soient seulement de passage dans le pays d’accueil.