Table des matières
Comment demander si un poste est toujours vacant?
Le poste annoncé est-il toujours vacant? ) Vous pouvez visiter le site Web de l’entreprise et voir si le Étoiles là (toujours) est écrit. Cela peut alors être une indication que le Poste toujours vacant est. Vous pouvez appeler et simplement demander.
Est-ce que ma candidature n’est pas retenue?
De même, si un recruteur vous dit que votre candidature n’est pas retenue mais que d’autres postes sont à pourvoir dans la société, n’hésitez pas ! Cela signifie qu’il vous verrait peut-être sur une autre mission, et que vous pouvez tenter votre chance.
Comment accepter un refus de candidature?
Pour répondre à un refus de candidature, le plus logique consiste à adopter le même mode de communication que le recruteur : si vous avez reçu un mail, répondez par mail. Si vous avez reçu un appel téléphonique, le téléphone sera plus adapté.
Comment savoir si un poste est pourvu?
Les offres d’emploi publiées sur le site sont forcément disponibles au moment où vous les consultez et restent en ligne pendant 28 jours en moyenne. Passé ce délai, elles sont retirées du site. Si vous ne retrouvez plus une offre c’est qu’elle a expiré, ou qu’elle a été supprimée par le recruteur.
Est-ce que vous occuperiez un poste vacant ou vacant?
Savoir si le poste que vous occuperez existait déjà ou s’il sera créé pour vous est une information fondamentale : ces deux scénarios sont en effet très différentes l’un de l’autre. Pensez-y : Dans le premier cas, vous occuperiez un poste vacant. Cela entend que dans l’entreprise ils sont habitués à ce rôle et le connaissent.
Pourquoi le recruteur veut changer de poste?
Le recruteur qui vous demande pourquoi vous voulez changer de poste ne veut pas forcément vous piéger. Son enjeu est de trouver le candidat adapté pour le poste qu’il a à pourvoir. Il veut donc éviter au maximum les erreurs de recrutement et veut s’assurer que vous trouverez dans son entreprise ce que vous venez y chercher.
Comment exposer ce qui vous intéresse dans ce poste?
Vous pouvez exposer ce qui vous intéresse dans ce poste. Par exemple, pour un poste dans la vente, le fait d’être en contact avec la clientèle. Exemple de réponse : « j’aime beaucoup le contact avec la clientèle, j’avais d’excellents résultats dans mon poste précédent, où j’étais classé parmi les meilleurs vendeurs de la société ».
Pourquoi voulez-vous changer de poste?
Pour bien répondre à la question « pourquoi voulez-vous changer de poste? » la base, c’est d’être bien conscient de ses propres motivations. Vous pourrez ensuite réfléchir à la meilleure manière de les présenter à votre recruteur, afin d’établir une base de négociation gagnant-gagnant.