Table des matières
Comment demander Lasile en Suède?
Si vous voulez demander l’asile en Suède, vous devez vous rendre à l’Office des migrations pour y déposer votre demande. Il est impossible de demander l’asile avant d’arriver en Suède. Si vous rencontrez la police des frontières à l’entrée de la Suède, vous devez leur manifester votre volonté de demander l’asile.
Comment avoir les papiers en Suède?
Si vous voulez devenir un citoyen suédois vous devez faire une demande à l’Office national d’immigration. Ceux qui veulent obtenir la citoyenneté suédoise doivent avoir 18 ans, un permis de séjour à durée indéterminée et avoir vécu environ cinq ans en Suède.
Où on peut voyager avec un titre de voyage?
Les départements d’outre-mer (DOM) (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) sont des collectivités territoriales intégrées à la République française. Les étrangers disposant d’un titre de séjour délivré en métropole peuvent donc se rendre librement dans les DOM.
Où Peut-on voyager avec un titre de voyage pour réfugié?
Il doit être demandé à la préfecture de votre lieu de résidence. Ce document vous permet de voyager dans tous les pays, à l’exception de votre ou vos pays d’origine en raison de vos craintes. Si vous êtes apatride, vous pouvez vous rendre dans votre ou vos pays d’origine.
Quel est le permis de séjour pour un réfugié?
Si le demandeur a le statut de réfugié, son permis de séjour sera de trois ans. S’il ressort de la protection subsidiaire, son permis de séjour sera de 13 mois. Si le besoin de protection existe toujours lorsque son permis de séjour en Suède expire, la personne peut en demander la prolongation.
Comment est reconnu le statut de réfugié?
Le statut de réfugié est reconnu par l’Ofpra en application de l’article 1er A2 de la Convention de Genève du 28 juillet 1951 qui stipule que :
Comment faire une demande d’asile en Suède?
Si vous voulez faire une demande d’asile en Suède il faut contacter l’Office national des migrations (Migrationsverket). L’office national des migrations est l’autorité publique qui examine les demandes faites par des personnes qui souhaitent visiter la Suède, y habiter, venir y chercher une protection ou devenir citoyens suédois.
Quel est le permis de séjour temporaire en Suède?
La nouvelle loi signifie que les demandeurs d’asile qui ont droit à la protection reçoivent un permis de séjour temporaire en Suède. Si le demandeur a le statut de réfugié, son permis de séjour sera de trois ans. S’il ressort de la protection subsidiaire, son permis de séjour sera de 13 mois.