Comment demander la nationalite chinoise?

Comment demander la nationalité chinoise?

Naturalisation comme citoyen de la RPC Les étrangers ou les personnes apatrides peuvent être naturalisées comme citoyens de la RPC, sous l’une des conditions suivantes : être le parent proche d’un citoyen chinois, résider en Chine, avoir d’autres raisons acceptables.

Comment récupérer la nationalité espagnole?

La nationalité espagnole peut être réclamée par toute personne l’ayant possédée et utilisée de bonne foi et de façon ininterrompue pendant dix ans, sur la base d’un acte inscrit au registre d’État civil. La nationalité espagnole ne se perd pas même si l’acte inscrit au registre d’État civil est annulé.

Comment obtenir la double nationalité française et espagnole?

Il faut commencer par envoyer une demande au registre civil en fournissant les justificatifs d’identité et de résidence (NIE, padrón, acte de naissance traduit, pièce d’identité) et en remplissant le formulaire 790. Il faudra ensuite passer deux tests de l’Institut Cervantès.

LIRE AUSSI :   Quels sont les inconvenients de la dematerialisation?

Où demander la double nationalité espagnole?

En ce qui concerne les démarches à suivre, le parcours du combattant consiste en premier lieu à adresser la demande au registre civil du domicile en remplissant le formulaire 790 accompagné des justificatifs (NIE, passeport, certificat de « empadronamiento », certificat de naissance, traduit officiellement, etc.

Comment procéder à la perte de la nationalité française?

En fonction de votre situation personnelle, les démarches à réaliser peuvent varier. Veuillez patienter pendant le chargement de la page. Vous pouvez demander la perte de la nationalité française si vous avez une autre nationalité. La démarche se fait par déclaration ou par décret

Comment la nationalité française peut être retirée?

La nationalité française peut être retirée en cas de condamnation pour certains crimes et délits. Loi n°64-1328 du 26 décembre 1964 autorisant l’approbation de la convention du Conseil de l’Europe sur la réduction des cas de pluralité de nationalités. Code civil : articles 18 à 18-1.

LIRE AUSSI :   Ou se procurer un annuaire papier?

Comment reconnaître la nationalité d’un enfant?

Oui, c’est possible d’avoir plusieurs nationalités en France, dès la naissance ou plus tard (double-nationalité par exemple). À la naissance. Un enfant se voit reconnaître la nationalité d’un pays d’une des 2 manières suivantes : Par application du droit du sol (parce qu’il naît dans ce pays).

Comment reconnaître la nationalité d’un pays?

Un enfant se voit reconnaître la nationalité d’un pays d’une des 2 manières suivantes : Par application du droit du sol (parce qu’il naît dans ce pays). Par application du droit du sang, c’est-à-dire par filiation, parce que ses parents ont la nationalité de ce pays.