Comment demander la double nationalite francaise et britannique?

Comment demander la double nationalité française et britannique?

La France accepte l’existence de la double nationalité ou de la pluralité de nationalité. Il en est de même du Royaume Uni, en sorte qu’il n’est nullement exigé du ressortissant britannique qui acquiert la nationalité française, qu’il renonce à son ancienne nationalité.

Comment demander la double nationalité en France?

La pluri-nationalité peut s’acquérir après la naissance par naturalisation ou par déclaration (mariage, ascendant…). En effet, la loi française n’exige pas qu’un étranger devenu Français renonce à sa nationalité d’origine.

Quel est le processus de demande de citoyenneté britannique?

Comme indiqué ci-dessus, le processus de demande de la citoyenneté britannique vous impose de passer un examen connu sous le nom de test « Life in the UK ». L’approbation de votre citoyenneté dépend de la réussite de cet examen. Vous pouvez vous inscrire à l’examen en ligne au moins trois jours avant la date de l’examen.

LIRE AUSSI :   Quelles Information mettre dans un CV?

Comment obtenir la citoyenneté?

Si votre demande a été acceptée, il vous sera indiqué dans la réponse qui contacter pour organiser la cérémonie. Vous devez assister à une cérémonie de citoyenneté dans un délai de 90 jours pour obtenir la citoyenneté. Lors de la cérémonie, vous allez prêter un serment d’allégeance à la reine Élisabeth II et de fidélité à la patrie .

Quels sont les avantages d’être citoyen britannique?

Être citoyen britannique vous donne accès à de nombreux avantages. Notamment un accès gratuit au service de santé national (NHS). Ce système de santé sans frais permettra à vous et votre famille d’être pris en charge en cas de maladie ou de blessure.

Comment faire une demande de nationalisation britannique?

Imprimez le formulaire de demande. Il est disponible sur le site du gouvernement du Royaume-Uni. C’est le formulaire utilisé pour faire une demande de nationalisation en tant que citoyen britannique. Vous pouvez également demander ce formulaire dans bon nombre d’administrations locales.

LIRE AUSSI :   Comment calmer le feu dans la gorge?