Comment demander au recruteur le salaire?

Comment demander au recruteur le salaire?

Si vous passez par un cabinet de recrutement, la question du salaire sera en partie élucidée lors de votre premier contact téléphonique. Le recruteur vous demandera en général de lui communiquer vos prétentions salariales sous forme de fourchette.

Quelle fourchette de salaire donner?

Définissez une fourchette brute supérieure de 10 à 15 \% au salaire que vous visez. Par exemple, si vous partez sur une estimation de 30 000 euros bruts, proposez une fourchette de 30 000 à 35 000 euros bruts. Dans ce jeu de négociation, la marge de l’employeur dépasse rarement les 10\%.

Comment demander une rémunération pour un stage?

Voici nos conseils :

  1. Renseignez-vous sur les règles d’indemnisation.
  2. Appuyez-vous sur votre niveau de formation.
  3. Mettre en avant vos précédentes expériences.
  4. Apprenez à vous situer sur le marché du travail.
  5. Négocier en fonction de la mission à effectuer.
  6. La situation géographique du stage.
  7. Mettez en avant les frais engagés.
LIRE AUSSI :   Quelle est la plus chere maison au monde?

Comment choisir une fourchette de salaire?

En revanche, il est beaucoup plus judicieux d’utiliser une fourchette rehaussée. En effet, avec une fourchette haute, votre employeur pourra vous faire une contre-offre située en bas de votre fourchette, mais qui restera intéressante pour vous. Si vous pensez que proposer une fourchette de salaire est assez prétentieux, sachez qu’il n’en est rien.

Pourquoi ne pas utiliser une fourchette basse et la fourchette haute?

Pour ce faire, évitez de suggérer une trop grande différence entre la fourchette basse et la fourchette haute; cela démontrerait un manque de cohérence dans vos prétentions salariales et risquerait de brouiller votre négociation. En revanche, il est beaucoup plus judicieux d’utiliser une fourchette rehaussée.

Comment se baser sur les bulletins de salaire?

Il vaut donc mieux se baser sur les bulletins de salaire, quitte à les exposer au recruteur, et se concentrer sur l’argumentation en cas de très forte hausse dans ses prétentions salariales. D’autre part, mettre en sourdine ses prétentions dans le but de décrocher un emploi peut s’avérer être une manœuvre tout aussi dangereuse.

LIRE AUSSI :   Quand prendre des couches culottes?