Comment definir la violence physique?

Comment définir la violence physique?

La violence physique survient lorsqu’une personne en position de confiance ou d’autorité blesse ou menace de blesser délibérément un enfant ou un jeune. Elle peut se produire une seule fois ou à répétition. Elle consiste à frapper, à lancer, à saisir, à tirer, à pincer, à étouffer ou à brûler.

Quelles sont les causes et les conséquences de la violence physique?

Problèmes de santé chroniques : troubles du sommeil, problèmes gastro-intestinaux, perte d’appétit, maux de tête, maux de dos. Mortalité. Troubles psychologiques : perte de l’estime de soi, dépression, stress, anxiété, attaques de panique, désespoir, tentatives de suicide.

Que signifie la violence?

En bref, la violence est l’utilisation de la force physique ou du pouvoir contre soi-même ou contre les autres , de sorte que cet acte cause des dommages physiques, des dommages psychologiques ou une privation.

LIRE AUSSI :   Est-ce que le chat etait avant tout un predateur?

Est-ce que les personnes qui commettent ce type de violence?

Il est courant que les personnes qui commettent ce type de violence vivent des situations extrêmement stressantes, un trouble de la personnalité (souvent le trouble de la personnalité) ou les deux.

Quelle est la classification des types de violence?

Les plus courants ont tendance à être basés sur deux facteurs: la manière dont la violence est exercée et le ou les sujets qui l’exercent. Ce sont ces deux facteurs qui structurent la classification des types de violence. Ensuite nous verrons les types de violence selon l’auteur de l’agression , indépendamment de tout le reste. 1.

Comment identifier les types de violence?

C’est pourquoi nous pouvons aussi parler des types de violence et de la façon de les identifier. Il n’y a pas un seul critère pour classer les types de violence, mais plusieurs. Les plus courants ont tendance à être basés sur deux facteurs: la manière dont la violence est exercée et le ou les sujets qui l’exercent.

LIRE AUSSI :   Est-ce que votre chien est victime de pertes d’equilibre?