Table des matières
Comment défendre votre ancien chien?
Votre ancien chien risque de vouloir affirmer son emprise sur ce qu’il considère comme le territoire qu’il doit défendre : votre maison. Si possible, faites-les se rencontrer dans un parc (à une heure de faible affluence), par exemple. Vous pourrez ensuite les ramener chez vous, mais tout en restant vigilant.
Que faire avant que votre chiot n’arrive à la maison?
Avant que votre nouveau chiot n’arrive à la maison, veillez à ce que les vaccins de votre chien soient à jour, afin que tout le monde reste heureux et en bonne santé. Trouvez un endroit neutre pour présenter les chiens, un lieu dans lequel le chien déjà présent dans la maison n’aura pas de problèmes de territoire.
Comment présenter un nouveau chiot à votre chien?
Essayez d’appliquer autant que possible ces conseils pour présenter en douceur un nouveau chiot à votre chien adulte. Avant que votre nouveau chiot n’arrive à la maison, veillez à ce que les vaccins de votre chien soient à jour, afin que tout le monde reste heureux et en bonne santé.
Comment récompenser votre chien et votre chiot?
Continuez à récompensez les signes d’acceptation et de tolérance avec des félicitations en douceur et des petites caresses pour votre chien et votre chiot. Si vous êtes inquiet à l’idée de présenter un chiot à un chien plus âgé, demandez de l’aide au préalable. Votre éducateur canin ou votre vétérinaire sera heureux de vous conseiller.
Comment déterminer le comportement d’un chien?
Il n’y a pas de règle prédéfinie qui puisse déterminer le comportement et les réactions d’un chien lorsqu’il est présenté à un nouveau compagnon. Même si la race, l’éducation et la socialisation de l’animal les conditionnent, elles sont difficiles à prévoir.
Pourquoi adopter un chien en bas âge?
A priori, adopter un chiot lorsque l’on a déjà un chien en bas âge est la moins compliquée des situations qui vont suivre. Le facteur agressivité est quasiment absent. En tout cas, il est « innocent » et sans grosse conséquence. Les deux chiots devraient rapidement s’attacher l’un à l’autre, avec une hiérarchie qui s’établira naturellement.
Que pensez-vous de la cohabitation canine?
De manière générale, si les premiers instants de leur rencontre sont bien préparés, la cohabitation devrait très bien se passer par la suite. Si ce n’est pas le cas au début, sachez qu’avec du temps, de la patience et de la psychologie canine, vous arriverez à les rapprocher.