Comment décrire un handicapé?
Définition. De manière générale, le terme handicap désigne l’incapacité d’une personne à vivre et à agir dans son environnement en raison de déficiences physiques, mentales, ou sensorielles. Il se traduit la plupart du temps par des difficultés de déplacement, d’expression ou de compréhension chez la personne atteinte.
Quels sont les termes employés par le CIH pour décrire le handicap?
Une première version de la classification, connue sous le nom de Classification internationale des handicaps : déficiences, incapacités et désavantages (CIH), a été publiée, en 1980, à titre expérimental et avec l’objectif d’être testée sur le terrain.
Qu’est-ce que la personne en situation de handicap?
Nouveau : « personne en situation de handicap » Depuis quatre ou cinq ans, c’est la périphrase « personne en situation de handicap » qui s’est imposée dans la bouche des « initiés ». Une terminologie socialement correcte qui entreprend d’arrondir les angles, nourrie par un argument novateur : le handicap ne survient que lorsque…
Quel est l’adjectif politiquement correct?
(Adjectif) (Fin XXe siècle) Calque de l’anglais politically correct composé de politically (« politiquement ») et de correct (« correct, bon, convenable »). (Nom) (Fin XXe siècle) De l’adjectif. Qui est conforme au politiquement correct. Pour être politiquement correct, on peut s’asseoir sur le bon sens et sur la correction du français.
Quel est le rôle social des handicapés à long terme?
Sans définition de son rôle social, elle se retrouve dans un « no man’s land » à la limite de la société. « Les handicapés à long terme ne sont ni malades ni bien portants, ni morts ni vivants, ni en dehors de la société ni pleinement à l’intérieur » (Murphy).
Qui sont les personnes ayant un handicap intellectuel?
Les personnes ayant un handicap. Évitez : Normal. (Les personnes ayant un handicap intellectuel sont des personnes normales qui ont un handicap). Employez : Les personnes qui n’ont pas de handicap. Employez : Un enfant ou un adulte ayant un handicap intellectuel.