Table des matières
Comment décrire la ville de Florence?
Florence, capitale de la région Toscane, compte moins d’un demi million d’habitants, répartis sur les rives de l’Arno, à peu près au centre de la péninsule italienne, entre Adriatique et mer Tyrrhénienne. C’est une ville active avec ses industries et son artisanat, le sommerce et la culture, l’art et la science.
Quand aller à Florence?
Quand partir à Florence? Nous vous conseillons de visiter Florence hors saison, entre mars et juin ou entre septembre et novembre, pour éviter les désagréments de l’affluence touristique. Vous profiterez ainsi d’un temps agréable sans grever votre budget.
Où se baigner à côté de Florence?
Florence et ses plages : les alternatives « nature » lors des journées chaudes
- Le Lac de Bilancino. Le lac de Bilancino est situé dans la région du Mugello, dans la province de Florence.
- Valle dell’Inferno.
- La rivière Santerno.
- Le fleuve Cecina.
- Le torrente Lima.
Quelle est la ville de Florence?
Florence , arrosée par le fleuve Arno et entourée par des collines d’olivaires et de vignobles, est sans aucune doute la ville, la plus fameuse et attrayante, de la Toscane. Fondée par les Romains dans le premier siècle a. C. , Florence, pendant le XV° siècle, passa sous la domination de la famille des Medici:…
Est-ce que Florence était une ville fortifiée?
À l’origine, Florence était une zone fortifiée, située au carrefour des chemins de la côte du Tierreno et ceux des Apeninos, qui reliaient la haute vallée de l’Arno à Rome. Florence était originairement une ville étrusque, qui dépendait de la ville de Faesulae (Fiesole).
Quels sont les bouleversements de la ville de Florence?
Du XIIe au XIVe siècle, Florence connaît de profonds bouleversements politiques et sociaux avec l’essor des riches familles de marchands groupées au sein du popolo, et le conflit entre les guelfes et gibelins qui partage l’ Italie et Florence en deux.
Est-ce que le climat de Florence est influencé?
Le climat de Florence est de type méditerranéen. Il est influencé par la mer Tyrrhénienne, les Apennins et les collines toscanes, les trois distants de moins de 100 km, et assurant une certaine humidité même en été.