Table des matières
Comment décoder un code VIN?
Les chiffres 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9 sont et seront, utilisés pour les années 2001 – 2009 et 2031 – 2039. Un vrai NIV ne contient jamais les lettres I, O ou Q. Le code « Année » connait lui aussi des restrictions : ce ne sera jamais un 0 (zéro) ni les lettres U ou Z.
Comment trouver un modèle de voiture avec le numéro de série?
2 – La composition du numéro de série pour trouver le modèle de sa voiture. Le VIN est constitué de différents codes : Le code WMI composé des 3 premiers caractères correspond au code constructeur. Le premier caractère indique la zone géographique, le deuxième le pays et le troisième le constructeur.
Comment lire le vin carte grise?
Le numéro VIN (véhicle identification number) correspond au numéro de série du véhicule. Il est mentionné à la ligne E sur le certificat d’immatriculation, et doit correspondre avec la frappe à froid et la plaque châssis du constructeur.
Comment vérifier le numéro de chassis d’une voiture?
Le numéro de châssis est toujours constitué d’un nombre fixe de caractères, soit 17, peu importe le modèle ou la marque du véhicule (ex: EF2 6TYG3F 26835177). On peut retrouver ce code sur le pare brise ou sur le moteur d’un véhicule.
Où trouver le cylindre sur la carte grise?
Même si la case P1 de la carte grise montre la cylindrée en cm3, on exprime couramment cette donnée en litre pour les voitures et en cm3 pour les motocyclettes. P. 2 Puissance nette maximale (en kW) : la puissance nette maximale s’obtient en multipliant le couple du moteur par sa vitesse de rotation.
Comment lire le numéro de châssis VW?
Le numéro de châssis du véhicule est une série de 17 caractères grâce auxquels un véhicule peut être clairement identifié. Vous le trouverez sur la carte verte, sur le certificat d’immatriculation partie 1 ou sur la partie inférieure du pare-brise.
Quel est le numéro de châssis sur la carte grise?
Sur le certificat d’immatriculation, vous trouverez le code VIN dans la section E. Vous pouvez également le trouver en bas à gauche du pare-brise, sur le plancher, ou encore dans le coffre. Appelé aussi numéro de châssis, vous trouverez également le code VIN incorporé directement dans le châssis du véhicule.
Comment est identifiée la voiture?
La voiture est donc identifiée de deux manières, le numéro du châssis ( voir plus bas dans la page) et le numéro de carrosserie. Les chiffres se suivent les uns derrières les autres comme le numéro de châssis.
Quelle est l’étiquette d’un golf cabriolet?
Chaque Golf cabriolet est pourvue d’une étiquette constructeur permettant l’identification : Numéro de châssis, type de boîte,etc… Elle se trouve souvent dans le coffre, au fond à gauche. c’est un peu la carte d’identité du véhicule. cette étiquette est apparue au millésime 1981 sur la Golf 1 cabriolet (soit Août 1980):
Quel est le numéro d’identification du véhicule neuf?
Le NIV ou Numéro d’Identification du Véhicule, est une série unique de lettres et de chiffres attribués à chaque véhicule neuf sortant d’un concessionnaire. Ce numéro existe depuis 1954, mais il est utilisé systématiquement depuis 1981 dans un cadre international.
Comment demander une fiche d’identification des véhicules?
il n’est désormais plus possible de demander une fiche d’identification auprès de la préfecture ou de la sous-préfecture. Arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules. Demander une fiche d’identification du véhicule.