Comment declarer une boutique en ligne?

Comment déclarer une boutique en ligne?

Les mentions légales à faire apparaître sur votre site sont : la raison sociale , la forme juridique, l’adresse de l’établissement ou du siège social et le montant du capital social pour une société ou bien votre nom, votre prénom et votre domicile si vous êtes entrepreneur individuel.

Comment ouvrir un e-commerce?

Les 10 étapes d’une création de site e-commerce

  1. 1- Déterminer le secteur d’activité
  2. 2- Analyser la concurrence.
  3. 3- Préparer un cahier des charges.
  4. 4- Obtenir un catalogue de produits.
  5. 5- Choisir les moyens de paiement.
  6. 6- Choisir les modes de livraison.
  7. 7- Trouver un prestataire.
  8. 8- Rédiger les descriptifs des produits.

Comment gérer la boutique en ligne?

La gestion de la boutique en ligne est simplifiée grâce à un back-office très bien organisé dans lequel on trouve les rubriques Commandes, Produits, Clients, Analyses de données, Marketing et Réductions. Toutes ces données sont à votre disposition dans un même espace afin d’avoir un meilleur suivi de vos performances et des ventes au quotidien.

LIRE AUSSI :   Quel est le premier president de la Premiere Republique?

Pourquoi là création d’une boutique en ligne?

L’ouverture d’une boutique en ligne demande beaucoup de travail et de précautions. Enfin ça c’était avant puisque Shopify est justement là pour simplifier toutes les démarches des commerçants qui se lancent. En plus du catalogue de produits, vous pourrez créer d’autres pages et même publier des articles sur votre blog.

Quelle est la réalité des boutiques en ligne?

Je vous donne aussi un chiffre très important publié par la FEVAD, qui, de mon point de vue, reflète un peu plus la réalité des boutiques en ligne qui démarrent : quasiment 30\% des sites d’e-commerce font moins de 10 transactions par mois en 2009. Oui, vous avez bien lu : moins de 10 commandes par mois !

Pourquoi l’ouverture d’une boutique en ligne?

Ces chiffres suffisent à donner le tournis et parlent d’eux-mêmes : l’e-commerce est l’un des secteurs les plus dynamiques du moment, une tendance qui se confirme d’année en année et qui ne cesse d’ailleurs de s’amplifier. 2. L’ouverture d’une boutique en ligne : un projet facilement finançable

LIRE AUSSI :   Quel est le statut de la Protection Civile?