Table des matières
Comment déclarer un vandalisme sur une voiture?
Vandalisme sur une voiture : la procédure à respecter 1 Déposer plainte au plus vite. Tous les contrats subordonnent la mise en jeu de la garantie à la remise d’un certificat de dépôt de plainte. 2 Déclarer le sinistre. N’attendez pas pour déclarer le sinistre. 3 Le cas particulier de l’incendie du véhicule.
Est-ce que vous constatez le vol de votre voiture?
Si vous constatez le vol de votre voiture ou, plus simplement, des actes de vandalisme concomitamment au vol d’objets personnels entreposés dans votre véhicule, vous avez la possibilité de solliciter une indemnisation de votre assureur, au titre de la garantie vol.
Comment déposer une plainte pour le vandalisme sur votre voiture?
Déposez plainte pour vandalisme sur voiture auprès du commissariat le plus proche Lorsque vous avez fini de dresser la liste des dégradations commises sur votre véhicule, rendez-vous dans le commissariat de police le plus proche afin de porter plainte.
Comment déclarer le vol de votre véhicule?
Le vol de tout véhicule (voiture, moto, vélo…) doit être déclaré à la police ou à la gendarmerie. Si votre véhicule est assuré, vous devez également signaler le vol à votre assureur.
Quel est le niveau d’indemnisation après un vandalisme?
Le niveau d’indemnisation auquel vous pouvez prétendre après un acte de vandalisme sur votre voiture dépend de votre contrat. Selon les exclusions de garanties, certains dommages ne sont pas remboursés. C’est souvent le cas lorsque la voiture était mal stationnée par exemple ! On distingue deux cas dans l’indemnisation du vandalisme :
Comment déposer une plainte pour le vandalisme?
Déposer une plainte pour vandalisme. La deuxième étape, selon la gravité de l’acte de vandalisme, consiste à se rendre dans une gendarmerie ou dans un commissariat de police afin de déposer une plainte. Expliquez la situation en détail et décrivez avec précision les dommages causés à votre véhicule.
Comment rembourser une assurance de vandalisme?
Pour une assurance tous risques ou intermédiaire. Si vous disposez d’une garantie vandalisme dans votre contrat d’assurance auto, vous pouvez être remboursé en cas de sinistre. Une fois les dommages certifiés par un expert, votre assureur vous remboursera les frais de réparation.