Comment declarer son premier salarie?

Comment déclarer son premier salarié?

Lorsque le premier salarié dépend du régime de la sécurité sociale, l’employeur doit remplir un formulaire unique – appelé la déclaration préalable à l’embauche. Cette déclaration doit impérativement être transmise à l’URSSAF dans un délai de 8 jours précédant le jour de prise de fonction du premier salarié.

Quand et pourquoi recruter?

Maintenir son effectif : turnover, départ à la retraite, vacances, absence longue durée, congé parental, etc. Vous avez besoin/envie de remplacer un salarié parti temporairement ou définitivement. Suivre sa croissance/son activité : nouveaux marchés décrochés, commandes qui explosent, etc.

Que signifie la réembauche?

La réembauche, ou réintégration, consiste à recruter d’anciens employés de l’entreprise. C’est une pratique répandue dans les industries saisonnières et les marchés où le bassin de candidats potentiels est restreint.

Qui est admissible à la réembauche?

Elle doit notamment établir qui est admissible à la réembauche, et qui ne l’est pas. Vous pourriez, par exemple, donner préséance aux anciens employés qui sont partis pour essayer de travailler comme consultants ou pour démarrer leur propre entreprise, et qui ont ensuite réalisé qu’ils préféraient travailler dans un milieu de travail bien établi.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chats sont attires par les olives?

Que doit remplir le nouvel employé?

Le nouvel employé doit remplir tous les documents requis et les transmettre au personnel des RH, accompagnés de tout autre renseignement nécessaire, notamment les suivants : le numéro d’assurance sociale; le formulaire TD1 et le formulaire d’impôt provincial; le questionnaire de l’employé;

Que doit remplir l’employé en situation de double emploi?

L’employé en situation de double emploi doit aviser son gestionnaire qu’il est en congé non payé de son poste d’attache. L’employé desservi par le Centre des services de paye doit remplir les documents suivants : le formulaire TD1 et le formulaire d’impôt provincial;