Comment declarer ses conges spectacles?

Comment déclarer ses congés spectacles?

Réaliser votre demande de congés Pour bénéficier de votre indemnité, vous devez en faire la demande chaque année à partir de la mi-avril, au minimum 15 jours avant la date de début de vos congés et au plus tard le 31 mars de l’année suivante. Elle se fait dans votre espace personnel Congés Spectacles.

Comment calculer le montant des congés spectacles?

Comment sont-ils calculés? Le calcul des droits aux congés spectacle s’effectue sur la base des activités exercées du 1er Avril d’une année au 31 Mars.de l’année suivante. L’indemnité correspond à 10\% des salaires perçus au cours de la période de référence après déduction des charges sociales.

Qui doit adhérer à la caisse des Congés spectacles?

L’immatriculation La caisse des Congés Spectacles est dédiée aux artistes et techniciens du spectacle quel que soit leur âge (y compris les retraités ou les mineurs) travaillant de manière ponctuelle ou régulière, en CDD de moins de douze mois dans le spectacle vivant, l’audiovisuel ou le cinéma.

LIRE AUSSI :   Quels sont les symptômes du cholesterol eleve?

Quels sont les congés spéciaux pour raisons familiales?

Les congés spéciaux pour raisons familiales. 01/01/2017. Il existe une grande diversité d’autorisations exceptionnelles d’absences rémunérées pour raisons familiales : congé pour enfant malade ; congé pour mariage du salarié (4 jours) ou d’un enfant (1 jour) ;

Quel est votre congé parental?

Dans la plupart des régimes de retraite, votre congé parental est pris en compte pour le calcul de votre durée d’assurance.

Quelle est la période de prise de congés légale?

Les congés peuvent être pris dès l’embauche et non plus le minimum de 10 jours de travail effectif. La période de référence pour le calcul du droit aux congés est du 1 er Juin au 31 mai de l’année suivante. La prise de congés légale peut s’étendre du 1 er Mai au 31 Octobre de chaque année.

Comment vous prévaloir de ce congé?

Pour vous prévaloir de ce congé, vous devez aviser votre employeur le plus tôt possible et prendre le congé dans les 15 premiers jours qui suivent l’événement. Vous pouvez séparer les cinq journées si vous le voulez. Pour en savoir plus, visitez le site de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail.

LIRE AUSSI :   Pourquoi mes chat se battent?