Table des matières
Comment déclarer à la CAF que je travaille pas?
Vous pouvez effectuer cette démarche directement sur caf.fr > espace Mon Compte > Mes ressources > Déclarer ou sur votre application mobile « Caf – Mon Compte ». Sinon, retournez le formulaire de « déclaration trimestrielle de ressources » complété à votre Caf.
Quelles aides si je ne travaille pas?
Vous pouvez solliciter le revenu de solidarité active Si vous n’avez pas ou peu de ressources, le revenu de solidarité active (RSA) pourra vous être attribué. Ce revenu de solidarité est financé par l’État. Pour le revenu de solidarité active (RSA), les démarches s’effectuent le plus souvent à la CAF ou à la MSA.
Comment vérifier les demandes de revenus d’emploi et de travail indépendant?
On vérifiera les demandes à l’aide des dossiers fiscaux afin de confirmer les revenus. La limite de 1 000 $ provenant de revenus d’emploi et de travail indépendant pour chaque période de quatre semaines de prestations s’applique-t-elle lorsque les revenus sont gagnés ou seulement lorsque le paiement est reçu?
Combien de jours pour présenter une demande après la fin de la prestation?
Vous avez 60 jours pour présenter une demande après la fin de la période pour laquelle vous voulez recevoir la prestation.
Quel est le montant du revenu de solidarité active?
Le montant de l’aide est égal à 27 fois la part fixe de l’ARE soit 325,35 euros et le versement est fait en une seule fois. Le Revenu de Solidarité Active (RSA) : Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’Allocation de Solidarité Spécifique, le RSA peut vous être attribué sous certaines conditions.
Est-ce que les revenus sont gagnés lorsque le paiement est reçu?
Les revenus sont considérés comme étant gagnés lorsque le travail est effectué et non lorsque le paiement est reçu. Les travailleurs indépendants doivent évaluer leurs revenus pour déterminer s’ils ont gagné plus de 1 000 $ pendant cette période, qu’ils aient reçu ou non un paiement.