Comment deceler un probleme de prostate?

Comment déceler un problème de prostate?

Deux examens de dépistage de cancer de la prostate sont possibles. Le toucher rectal (examen de la prostate en introduisant un doigt ganté dans le rectum) permet au médecin de vérifier le volume, la consistance et la texture de la surface de la prostate. Cet examen est inconfortable mais indolore.

Comment traiter l’inflammation de la prostate?

Le traitement de la prostatite aiguë repose sur la prise d’antibiotique(s) (antibiothérapie). Si les signes sont peu marqués, une simple antibiothérapie à domicile est possible, pour une durée de 2 à 3 semaines. Un antibiotique de la classe des fluoroquinolones est généralement efficace.

Quelle est la douleur dans le cancer de la prostate?

Dans la première étape de la douleur dans le cancer de la prostate sont décrits comme des sensations douloureuses du périnée. La douleur est causée par la pression de la tumeur en croissance sur la capsule de la prostate et la compression qui s’y trouve, les terminaisons nerveuses.

LIRE AUSSI :   Quels sont les animaux du Costa Rica?

Quels sont les symptômes liés à un problème de prostate?

Les symptômes liés à un problème de prostate sont en grande partie le signe d’adénome, une hypertrophie bénigne de la prostate. A partir de 25-30 ans la prostate grossit et vient comprimer le canal de l’urètre qui ne peut plus évacuer correctement l’urine.

Pourquoi la douleur dans l’adénome de la prostate?

La douleur dans l’adénome de la prostate est caractéristique dans les étapes ultérieures ou dans les complications sous forme de cystite secondaire, une maladie inflammatoire de la prostate. Avec l’adénome de la prostate, la glande est élargie.

Quand faut-il suivre le cancer de la prostate?

Il faut suivre son évolution à partir de 40 ans quand il y a des antécédents familiaux de cancer de la prostate et 50 ans si non. C’est pourquoi il est recommandé de combiner les touchers prostatiques avec des test sanguin de l’antigène prostatique spécifique (PSA) afin de vérifier que les niveax de PSA restent normaux.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’alimentation de l’alpaga?