Comment debute le vitiligo?

Comment débute le vitiligo?

Les causes du vitiligo. Les causes du vitiligo ne sont pas bien connues. On sait toutefois que l’apparition des taches blanches est due à la destruction des mélanocytes, ces cellules de la peau qui produisent la mélanine. Une fois les mélanocytes détruits, la peau devient totalement blanche.

Quelle est la maladie qui Depigmente la peau?

Le vitiligo est une maladie de la peau qui se caractérise par une dépigmentation se traduisant par l’apparition de taches blanches sur le tégument (tissu vivant qui recouvre le corps). En général, la maladie commence à apparaître avant l’âge de 20 ans.

Quand est-ce que le vitiligo touche la peau?

Le vitiligo touche environ de 1 \% à 2 \% de la population. Il apparaît généralement vers l’âge de 10 ans à 30 ans (la moitié des personnes atteintes le sont avant 20 ans). Le vitiligo est donc assez rare chez les enfants. Il touche aussi bien les hommes que les femmes, et survient partout dans le monde, sur tous les types de peau.

LIRE AUSSI :   Quel est le palais royal de Buckingham?

Comment disparaissent les plaques de vitiligo?

Dans de rares cas, les plaques disparaissent d’elles-mêmes. En dehors du préjudice esthétique, le vitiligo n’est pas une maladie grave. Les personnes atteintes de vitiligo ont toutefois un risque accru d’avoir un cancer de la peau, car les zones dépigmentées ne font plus barrière aux rayons du soleil.

Quelle est la dépigmentation du vitiligo?

La dépigmentation peut être plus ou moins importante, et les taches blanches, de tailles variables. Dans certains cas, les poils ou les cheveux qui poussent à l’intérieur des zones dépigmentées sont également blancs. Le vitiligo n’est ni contagieux, ni douloureux, mais il peut entraîner une détresse psychologique importante.

Combien de personnes souffrent du vitiligo chez les enfants?

Les personnes ayant une peau foncée en souffrent tout particulièrement. Le vitiligo touche environ de 1 \% à 2 \% de la population. Il apparaît généralement vers l’âge de 10 ans à 30 ans (la moitié des personnes atteintes le sont avant 20 ans). Le vitiligo est donc assez rare chez les enfants.

LIRE AUSSI :   Comment agir contre la faim dans le monde?