Comment creer une societe de restauration?

Comment creer une société de restauration?

Création de l’entreprise L’ouverture d’un restaurant est soumise aux mêmes formalités administratives que pour un commerce : immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), déclaration au services des impôts, immatriculation au régime social des indépendants (RSI), obligations comptables notamment.

Comment décrire mon restaurant?

Rédiger une présentation de son restaurant

  1. Commencez par planter le décor général : la situation du restaurant, son ambiance générale, son style, et pourquoi pas, le type de cuisine que vous proposez.
  2. Les horaires et les jours d’ouverture peuvent également être indiqués.

Pourquoi créer une entreprise de restauration?

Synonyme de convivialité et de partage, la restauration est un métier qui fait rêver. Toutefois, créer son entreprise de restauration ne s’improvise pas. En plus de la passion, il faut bien choisir son concept.

LIRE AUSSI :   Comment saisir le juge?

Comment réussir dans la restauration rapide?

Pour réussir dans la restauration rapide, voici quelques éléments à prendre en compte en priorité : le choix de l’emplacement est capital pour réussir. les produits que vous proposez doivent être adaptés à la clientèle de votre zone de chalandise (zone de bureau, zone commerciale, écoles…),

Comment créer une entreprise?

Pour créer son entreprise, il faut d’abord faire une étude de marché, définir si son projet est viable. Ensuite, il faut réaliser un business plan, pour évaluer votre projet sur le long terme. À la suite de cela, il faut entamer les démarches administratives correspondantes à l’entreprise que vous voulez créer.

Quel est le permis d’exploitation d’un restaurant?

Une personne qui souhaite créer son entreprise de restauration, ou reprendre un restaurant doit être titulaire d’un permis d’exploitation. Ce dernier lui donne l’ autorisation de servir des boissons à ses clients pendant les repas.