Comment creer une pension pour chien?

Comment créer une pension pour chien?

La formation pour ouvrir une pension canine peut être soit :

  1. Une attestation délivrée par la DRAAF (Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt). Elle consiste en une formation suivie d’un test concernant :
  2. Une certification professionnelle (diplôme d’agriculteur, de vétérinaire, etc.).

Quels sont les frais nécessaires à l’ouverture d’une pension canine?

Les frais nécessaires à l’ouverture d’une pension canine peuvent être relativement importants, surtout si vous envisagez d’accueillir un nombre élevé de chiens en même temps. Il vous faudra notamment prévoir : l’achat du mobilier, du matériel de bureau et informatique pour la gestion, et des équipements pour les chiens (jouets et accessoires)

Comment déclarer une pension canine?

Réglementation pension canine : la déclaration d’activité Toutes les personnes qui gardent des animaux ou s’en occupent à titre commercial doivent déclarer leur activité à la préfecture. La déclaration (sur formulaire Cerfa n° 15045) doit indiquer les informations suivantes : Les animaux de compagnie qui sont concernés par l’activité.

LIRE AUSSI :   Quel maladie ne peut pas se faire vacciner contre Covid?

Comment le gérant d’une pension canine doit-il tenir?

De plus, le gérant d’une pension canine a le devoir de tenir deux registres : le livre des entrées et sorties, sur lequel il note l’identité des animaux qu’il accueille ainsi que les dates de leur arrivée et de leur départ, et le livre de santé, dans lequel il inscrit tous les soins qu’il doit réaliser sur les animaux dont il a la charge.

Comment créer une pension pour les chats et les chiens?

Créer une pension pour chats et chiens : la réglementation. Les formations obligatoires. La loi impose que le responsable de la pension (ou toute autre personne intervenant auprès des animaux) dispose : soit d’une attestation de connaissance délivré par une DRAAF.