Comment creer une patinoire exterieure?

Comment créer une patinoire extérieure?

Avant de commencer

  1. Évaluez l’emplacement futur de votre patinoire.
  2. Prenez ensuite vos mesures (deux fois plutôt qu’une).
  3. Faites un plan de patinoire selon vos besoins et votre budget.
  4. Pour protéger votre gazon, utilisez une bâche épaisse et fixez-la à l’extérieur du cadre.

Quand arroser une patinoire extérieure?

Dès que ces conditions sont réunies, nos équipes inondent la surface, pour ensuite appliquer plusieurs minces couches d’eau. Pour obtenir une glace parfaite, l’idéal est d’arroser le soir ou la nuit car le soleil ralentit le processus. La glace est prête après quelques nuits de froid et d’arrosage.

Quand arroser patinoire extérieure?

Notez que la température idéale pour procéder à l’arrosage de votre patinoire se situe entre 7°C et 18°C. Une fois la première couche gelée, arrosez de nouveau pour obtenir une seconde couche et répétez cette opération jusqu’à ce que vous obteniez une épaisseur de glace de 6 à 10 cm environ.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les grandes phrases de la guerre?

Comment entretenir une patinoire sur un lac?

Certains utilisent une pompe submersible en creusant un trou dans la glace, pour arroser leur patinoire avec l’eau du lac pour faire comme si on avait passé la Zamboni.

Comment construire une patinoire extérieure?

La première chose à faire est de déterminer l’endroit parfait où construire la patinoire extérieure. Celle-ci devrait mesurer au moins 8 pi x 16 pi si elle ne sert qu’au patinage, et 16 pi x 40 pi si on envisage aussi d’y disputer des matchs endiablés.

Comment étendre la patinoire?

Pour la base, plusieurs options : étendre une bâche blanche, éventuellement fixée aux bandes de bois, pour protéger le gazon et créer de l’étanchéité ; installer une petite cuve de rétention ; créer la patinoire directement sur le sol. C’est ce que fait M. Dionne, mais attention, il lui est déjà arrivé de repartir de zéro après un dégel.

Comment installer la patinoire sur le terrain?

1. NIVELER LE TERRAIN A. Il faut installer la patinoire sur une surface relativement plane, mais il est possible de la faire avec un terrain ayant un dénivelé. B. Après les premières bordées de neige, il faut enlever la neige de la zone à glacer. C. Rendre cette zone la plus lisse possible.

LIRE AUSSI :   Comment avoir plus de temps?

Quelle est la meilleure façon de renforcer votre patinoire?

Il y a plusieurs façons de renforcer les planches et de vous assurer que votre patinoire est solide : des supports triangulaires, des piquets enfoncés dans la base ou des clous galvanisés de 12 pouces. 10.1 – Mettez-y la touche finale : la peinture.