Comment creer un statut de societe anonyme?

Comment créer un statut de société anonyme?

Afin de créer une société anonyme, vous devrez notamment :

  1. choisir la dénomination sociale de votre société et vérifier sa disponibilité auprès de l’Inpi.
  2. domicilier votre société auprès du greffe du tribunal de commerce.
  3. en cas d’apports en nature, désigner un commissaire aux apports.
  4. nommer un commissaire aux comptes.

Comment organiser le fonctionnement d’une start-up?

Les fondateurs sont libres d’en organiser le fonctionnement par l’intermédiaire des statuts. Même si le nombre minimum d’actionnaire en SA est passé de 7 à 2, le seuil de capital social à réunir au démarrage (37 000 euros au moins) et les organes de gestion à mettre en place peuvent être problématiques pour la plupart des start-up.

Quel est le statut juridique d’une start-up?

Nous vous proposons une check-list des critères importants dans le choix du statut juridique d’une start-up ainsi qu’une analyse critique des différentes options possibles (SARL, SAS et SA). Tout d’abord, la création d’une start-up regroupe plusieurs membres fondateurs et parfois même des investisseurs dès le stade de la constitution.

LIRE AUSSI :   Est-ce que soulever des poids arrete la croissance?

Comment obtenir une aide pour l’enregistrement de votre entreprise?

Pour en apprendre davantage sur les exigences d’enregistrement et enclencher le processus d’enregistrement, choisissez le type d’entreprise que vous prévoyez de mettre sur pied : Pour obtenir de l’aide pour l’enregistrement de votre entreprise, veuillez accéder au soutien par région.

Comment enregistrer votre entreprise?

Avant d’enregistrer votre entreprise, vous devez connaître : l’emplacement de votre bureau principal; les autres provinces ou territoires où vous prévoyez d’exercer des activités; le nom que vous désirez pour votre entreprise (consultez Choisir un nom d’entreprise ); le type d’entreprise le mieux adapté à vos besoins