Comment creer un smart contract BSC?

Comment créer un smart contract BSC?

Création de votre Smart Contract

  1. 1 – On crée notre fichier.
  2. 2 – L’entête de notre fichier.
  3. 3 – Le corp de notre programme.
  4. 4 – Définition de notre contrat.
  5. 5 – Ajouter le mapping des tokens aux adresses.
  6. 6 – Le constructeur.
  7. 7 – Fonction pour lire la balance d’un utilisateur.
  8. 8 – Le transfert de tokens aux utilisateurs.

Comment déployer un smart contract?

Comment déployer un contrat intelligent

  1. Le bytecode du contrat, généré par la compilation.
  2. Des ethers pour le carburant.
  3. Un script de déploiement ou un plugin.
  4. L’ccès à un nœud Ethereum, soit en exécutant le vôtre, soit en vous connectant à un nœud public, soit avec une clé API via un service comme Infura ou Alchemy.

Comment faire un smart contract ethereum?

Allez dans les paramètre de Metamask et copiez l’adresse du serveur RPC dans New Network. Metamask est maintenant connecté à votre Blockchain. Pour déployer un contrat, il faut un compte avec de l’ether. Importez un des compte de Ganache avec de l’ether pour pouvoir déployer le contrat.

LIRE AUSSI :   Comment debloquer Alatreon Mhw?

Qu’est-ce qu’un smart contract Crypto?

Le smart contract, un contrat totalement dématérialisé L’objectif du smart contract est de permettre d’exécuter toutes types de transactions, financières mais pas seulement. Ces contrats intelligents sont issues de la blockchain et sont déjà présents dans celle-ci ainsi que dans les cryptomonnaies.

Comment utiliser Truffle?

Utilisation de la console Truffle La transaction sera alors minée automatiquement par Ganache et s’afficher aussi bien dans la console que dans l’onglet transactions de Ganache. Si tout s’est bien passé vous devriez voir s’afficher lunette indiquant que tout s’est bien passé.

Comment ajouter un contrat sur MetaMask?

Ajouter un token à MetaMask

  1. Pour ajouter un nouveau token, une fois l’extension MetaMask ouverte, cliquez sur l’onglet TOKENS, puis sur le bouton ADD TOKEN.
  2. Retournez sur le site Etherscan sur la page relative à votre adresse et cliquez sur le token que vous souhaitez ajouter (dans l’exemple, le token UCT).

Qu’est-ce qu’un contrat Ethereum?

Un « contrat intelligent » est simplement un programme exécuté sur la blockchain d’Ethereum. C’est un ensemble de code (ses fonctions) et de données (son état) qui réside à une adresse spécifique sur la blockchain Ethereum. Le contrat intelligent est un type de compte Ethereum.

LIRE AUSSI :   Qui doit payer la taxe OFII?

Quelle a été le premier projet crypto à intégrer la notion de smart contract contrat intelligent )?

Le concept de smart contract, ou “contrat intelligent”, a été théorisé pour la première fois par Nick Szabo en 1994, dans un papier scientifique sobrement intitulé “Smart contracts”. La blockchain Ethereum est la plus utilisée pour déployer des smart contracts.

Qu’est-ce qu’un token crypto?

Les termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ne désignent pas exactement la même chose. Un « coin » est une unité de valeur qui est propre à une blockchain. Un « token » ou « jeton » en français, est une unité de valeur d’un actif numérique qui n’a pas sa propre blockchain.

Qui est l’inventeur des smart contracts *?

Vitalik Buterin
C’est le créateur d’Ethereum, Vitalik Buterin qui est à l’origine des smart contracts. Grand amateur du Bitcoin, Buterin déplorait que cette cryptomonnaie originelle ne soit pas en mesure d’exécuter un code informatique. Il a d’abord proposé de faire évoluer Bitcoin en ce sens.

LIRE AUSSI :   Qui garde les enfants apres un divorce?