Comment creer un parc de jeux pour hamster?

Comment créer un parc de jeux pour hamster?

L’idéal est la litière de cellulose….Pour le parc, vous pouvez choisir :

  1. un très grand bac en plastique (aux rebords hauts)
  2. un vrai enclos d’intérieur fait d’un fond et de quatre côtés (pas fait avec des grilles)
  3. une petite piscine pour enfants.
  4. une étagère mise à plat par terre (et sans les tablettes)

Comment créer des jouets pour hamster?

Vous pouvez aussi garnir la cage avec de tubes et des tunnels pour encore plus de plaisir. Les autres matériaux que vous pouvez utiliser pour fabriquer un jouet pour hamster sont des boîtes en carton, des boîtes à chaussures inutilisées, des boîtes en forme de cylindre ou des tubes en carton de papier de cuisine.

LIRE AUSSI :   Quand planter les graines de glycine?

Comment nettoyer les crottes dans la cage?

Nettoyez tous les jours les crottes qui se trouvent dans la cage pour éviter la maladie de la queue mouillée. Ajoutez de nouveaux objets dans la cage pour stimuler le hamster. En plus de garder la cage propre, il est important de renouveler les jouets et les objets à mâcher que vous y mettez.

Est ce que votre hamster a besoin de mâcher dans sa cage?

Ce comportement peut être signe que votre hamster a besoin d’avoir quelque chose à mâcher dans sa cage. Ses dents poussent tout au long de sa vie et, contrairement aux hamsters vivants dans la nature, ils n’ont pas forcément de quoi se faire les dents dans leur environnement.

Pourquoi mon hamster tourne en rond dans sa cage?

Mon hamster tourne en rond dans sa cage Il se peut que votre hamster se mette à tourner en rond ou sur lui-même sans raison apparente. Ce phénomène indique souvent que quelque chose ne va pas chez votre animal. Les raisons sont diverses, mais l’une des pus courantes est également une des plus simples à traiter : une infection de l’oreille.

LIRE AUSSI :   Comment creer un conseil d’administration d’organisme sans but lucratif?

Comment nettoyer la cage une fois par semaine?

Nettoyez complètement la cage une fois par semaine. Il vaudrait mieux que vous mainteniez un programme de nettoyage constant, car le hamster pourrait se sentir en danger si la cage est nettoyée trop souvent ou de façon irrégulière. Nettoyez tous les jours les crottes qui se trouvent dans la cage pour éviter la maladie de la queue mouillée.