Comment creer mon agence de voyage?

Comment créer mon agence de voyage?

Avoir une Licence Tourisme Il est primordial d’avoir une Licence pour votre initiative de création d’agence de voyages. Cette Licence est délivrée par le Ministère du Tourisme. Les pièces à fournir pour cette démarche sont : Un formulaire de demande de licence (à retirer auprès du guichet unique);

Quel budget pour une agence de voyage?

La recherche de financement pour lancer son agence de voyages. A titre indicatif, il faut compter environ 40 000 euros d’apport personnel pour ouvrir votre agence de voyage en franchise (Observatoire de la franchise).

Comment faire un partenariat avec un hôtel?

Autre tendance du partenariat pour les hôtels : nouer des liens avec des influenceurs. En effet, ces ambassadeurs d’hôtels peuvent à travers leurs comptes Instagram attirer de nombreux clients potentiels. Cela permet à l’hôtel d’augmenter sa notoriété et sa visibilité.

LIRE AUSSI :   Quelle est la hauteur de la Grande Pyramide?

Comment Créer votre propre agence de voyage?

Même si aucun diplôme n’est requis, l’exercice de l’activité est réglementé : assurance professionnelle, garantie financière, immatriculation au registre des opérateurs de voyages et de séjours, règles d’exercice de l’activité… Ce guide vous explique tout ce que vous devez savoir pour créer votre propre agence de voyage :

Comment distinguer les agences de voyages?

La concurrence est forte entre les agences de voyages, et ne cesse de se renforcer du fait de la multiplication des agences en ligne. Pour se distinguer, il est nécessaire d’adopter un positionnement commercial spécifique. Le positionnement sur une niche ou un type de clientèle particulier est fortement conseillé.

Comment choisir votre agence de voyage?

Le choix de l’emplacement de votre agence de voyage est un élément important de la création de votre entreprise. Elle doit se situer dans une zone facile d’accès, assez fréquentée.

Quel diplôme requis pour ouvrir une agence de voyage?

Aucun diplôme particulier n’est requis pour ouvrir une agence de voyage. Une carte professionnelle de guide-conférencier est toutefois nécessaire pour organiser des visites guidées dans les musées de France et les monuments historiques. Créer son entreprise – Nos outils pour vous accompagner Créer son entreprise en ligne

LIRE AUSSI :   Pourquoi les chiens se lechent les babines entre eux?