Comment couvrir les frais de carrosserie?

Comment couvrir les frais de carrosserie?

Pour couvrir les frais de carrosserie, il existe différentes garanties. La garantie “au tiers” ou responsabilité civile : Elle prend en charge les dégâts matériels subis par le véhicule de la partie adverse mais ne s’applique pas à votre véhicule. La garantie collision : Elle permet de couvrir les frais en cas de collision avec un tiers identifié.

Est-ce que votre véhicule est encore couvert par la garantie constructeur?

A défaut de garantie panne, pensez à vérifier que votre véhicule est encore couvert par la garantie constructeur. L’avis d’Assurland.com : restons dans le domaine de l’assurance voiture mais en compagnie de la famille Jassurmalin qui s’intéresse aujourd’hui à une formule d’assurance auto assez spécifique.

LIRE AUSSI :   Comment relancer mon commerce?

Comment bénéficier du remboursement par votre assurance auto?

Il en va de même pour les rayures ou les coups de portière sur les parkings. Afin de bénéficier du remboursement par votre assurance auto, vous devez déclarer votre sinistre sous les 5 jours, constat à l’appui ou dépôt de plainte auprès des autorités compétentes en cas d’absence de constat.

Est-ce que la garantie permet à l’assuré de se rapporter à la lettre du contrat?

Si la garantie permet à l’assuré de voir les réparations qui résultent d’une panne ou d’un incident mécanique prises en charge, elle n’a pas vocation à couvrir tous les types de dommages. Pour plus de sûreté, il est donc vivement conseiller de se rapporter à la lettre du contrat.

Comment déclarer votre sinistre par une assurance auto?

Afin de bénéficier du remboursement par votre assurance auto, vous devez déclarer votre sinistre sous les 5 jours, constat à l’appui ou dépôt de plainte auprès des autorités compétentes en cas d’absence de constat. Bien entendu, si vous avez souscrit une assurance « au tiers », il est inutile de déclarer les dommages subis par votre véhicule.

LIRE AUSSI :   Quel sport pratiquer en salle?

Comment bénéficier de la garantie collision?

Rappelons que tout automobiliste a obligatoirement souscrit à une assurance « au tiers » pour bénéficier de cette responsabilité civile. La garantie collision : Elle permet de couvrir les frais en cas de collision avec un tiers identifié.