Table des matières
Comment courez-vous à 10 km de course?
Si vous vous sentez plus ou moins léthargique ou raqué, prenez la journée pour vous reposer. Ces courses devront être faites à votre rythme de 10 km (R2). Si vous ne savez pas ce qu’est un rythme 5 km, courez à une vitesse que vous pouvez résister pour 10 km. Assurez-vous de vous échauffer avant votre course et vous refroidir après.
Quelle est votre recommandation pour courir 5 km?
Notre recommandation : prévoyez de vous entraîner durant au moins 4 semaines avant votre 5 km pour pouvoir courir confortablement et terminer les entraînements programmés. Félicitations ! Une aventure fantastique vous attend.
Quelle est la caractéristique du 5 km?
L’essentiel de la préparation pour un 5 km s’articule autour d’allures de travail proches de la VMA. Cette caractéristique fait du 5 km un excellent support pour le coureur désireux de développer ou entretenir son potentiel aérobie. Afin d’obtenir des effets escomptés, il est conseillé de partir sur un plan d’entrainement de…
Quels sont vos entraînements pour tenir la distance?
Vous suivrez une série d’entraînements qui vous permettront d’être plus rapide, y compris des fractionnés courts et longs, un run Fartlek, des entraînements en côte et des runs rythmés. Vous devez travailler votre endurance pour préparer votre corps et votre esprit à tenir la distance.
Comment calculer la durée de la course?
Saisissez sept minutes par kilomètre pour l’allure et 10 kilomètres pour la distance. Vous pouvez également choisir « 10 km » dans le menu déroulant « Sélectionnez une course ». Lorsque vous cliquez sur « Calculer la durée », le simulateur indique la durée de la course.
Combien de kilomètres pour une course à pied?
Dix kilomètres à une allure de sept minutes par kilomètre vous prendraient une heure et 10 minutes. Quand vous utilisez le simulateur d’allure, n’oubliez pas que la course à pied n’est pas une science exacte.
Comment courir tous les jours?
Si vous aviez prévu de courir tous les jours afin d’atteindre votre objectif, oubliez tout de suite cette idée. Pour courir 10 km en 1h, inutile donc de courir tous les jours, votre salut passera par un entraînement assidu couplé à une récupération de qualité. Pour cela, courir au maximum un jour sur deux me paraît être un bon compromis.