Comment couper une feuille d alocasia?

Comment couper une feuille d alocasia?

Si la feuille inférieure perd de sa beauté, la couper à 4 cm de la base. Cela stimule la naissance de nouvelles feuilles.

Comment entretenir une alocasia Polly?

Maintenez son terreau humide tout au long de l’année. Afin d’assurer son bon développement, retirez les feuilles fanées. Un manque d’humidité ambiante fera sécher l’extrémité des feuilles. L’été, nous vous conseillons de bien vaporiser quotidiennement son feuillage, avec de l’eau non calcaire.

Pourquoi l alocasia transpire?

En effet, ses grandes feuilles transpirent beaucoup et contribuent donc à humidifier l’atmosphère. Ces gouttelettes d’eau contribuent à lutter contre le dessèchement de l’air dû au chauffage en hiver.

Quelle est la maladie de l’oreille d’éléphant?

Les feuilles sont sujettes à plusieurs maladies qui affectent cet attrait décoratif. Il y a aussi des maladies de l’oreille d’éléphant qui peuvent causer la pourriture de la couronne et des racines. Si votre plante a l’un des symptômes suivants de la maladie de l’oreille de l’éléphant, vous pouvez avoir une Colocasia malade.

LIRE AUSSI :   Quel est le peuple le plus mechant au monde?

Quelle est la nature d’oreille d’éléphant?

Sa nature est tropicale mais elle fait une belle plante d’intérieur. Dans la nature sauvage, la plante oreille d’éléphant pousse à l’ombre des arbres des forêts tropicales. Il faudra donc prendre soin de placer la plante à la mi-ombre ou dans une pièce où la lumière est tamisée. Attention au plein soleil qui risque de la brûler.

Quelle est la température d’oreille d’éléphant?

L’oreille d’éléphant a besoin d’un mélange de terre franche, de terreau et de sable à parts égales. Le taux d’humidité doit être très élevé et la température comprise entre 18°C et 22°C pour qu’elle puisse se développer.

Comment déchiffrer l’oreille de l’éléphant?

Les points mous dans les tiges ou les racines peuvent indiquer trop d’eau. Déchiffrer les symptômes de la maladie de l’oreille de l’éléphant peut être déroutant, mais commencez par les conditions culturelles les plus évidentes et si ce n’est pas le problème, passez à d’éventuels problèmes fongiques, viraux ou bactériens.

LIRE AUSSI :   Comment donner des coups de pieds hauts?