Comment couper les differents fromages?

Comment couper les différents fromages?

Tranchez vos parts de fromage à partir de la pointe parallèlement au talon du fromage. Lorsque vous arriverez à la moitié, vous pourrez les découper en éventail pour répartir la croûte équitablement : Pour un fromage carré, il est d’usage de le couper une première fois en diagonale afin d’obtenir deux triangles égaux.

Comment couper un morceau de brie?

FROMAGES RONDS (EX. : BRIE ET CAMEMBERT) Placez le fromage sur votre planche à découper, et commencez par le couper en deux au centre. Continuez en coupant les moitiés en deux morceaux jusqu’à ce que vous obteniez la taille et la quantité désirées.

Comment couper un fromage en cœur?

Les fromages en forme de coeur Ils sont plus rares, mais c’est notamment la forme du Neufchâtel. Et il arrive qu’on les retrouve sur un plateau de fromages. Le principe est le même que pour le fromage rond. On coupe le fromage en deux dans le sens de la longueur à partir de la pointe.

LIRE AUSSI :   Pourquoi Offre-t-on des fleurs a la St-valentin?

Comment couper un morceau de roquefort?

On coupe généralement la pointe d’abord et du coup on laisse le talon moins goûtu pour les derniers affamés. Quelle est la technique pour bien couper le roquefort? Xavier Thuret nous explique qu’il ne faut pas couper, mais « carresser » le roquefort avec une petite cuillère.

Comment bien couper un fromage?

  1. Lorsqu’ils sont en disques (comme un Camembert), on coupe en parts triangulaires à partir du centre du fromage.
  2. Lorsqu’ils sont en quartiers, on pose le fromage sur son flanc et on coupe depuis le centre de la partie fine en tranches triangulaires, en biais, jusque vers le bord du fromage.

Comment couper l’édam?

La découpe des fromages hollandais Pour ne pas faire de bêtise au moment de couper un grosse portion de Gouda ou d’Edam, voici comment procéder : on va le poser sur le flanc, puis en partant du centre, on va réaliser des parts triangulaires en biais jusqu’au bord du fromage.

LIRE AUSSI :   Comment manager un joueur de football?

Comment couper un grand Brie?

Le Brie de Meaux La première étant la plus simple, couper chaque part en triangle, dans la longueur du bout de fromage. La deuxième, un peu plus complexe, consiste à d’abord couper la pointe et un autre bout de fromage de manière à pouvoir découper des morceaux rectangulaires (photo 2). Ainsi, pas de jaloux !

Comment couper un Neufchâtel?

se coupent de la même manière, en portions triangulaires en partant du centre jusqu’aux bords. Les fromages de formes originales (le Murol, le Dauphin, le Neufchâtel…) se découpent selon le même principe que les fromages évoqués ci-dessus: on part du centre du fromage jusqu’au bord et on coupe en petits triangles.

Comment couper le Neufchâtel?

Certains disent qu’il faut le couper comme un gâteau : en partant du centre vers le bord. D’autres disent qu’il ne faut pas casser la forme en coeur ! Du coup, on le coupe au milieu, on découpe des tranches en longueur au milieu.

LIRE AUSSI :   Combien de joueurs comprend une equipe de basket-ball?

Comment couper de la mimolette?

Fromages très durs (parmesan mimolette extra-vieille…) : ces fromages à la pâte très dure ne se coupent pas mais se « brisent ». Ils peuvent aussi être taillés en copeaux au moyen d’un couteau économe. Fromages coulants (Mont d’Or) : Ôtez la croûte avec la pointe d’un couteau puis servez avec une cuillère à soupe.

Comment couper un Maroille?

Fromages carrés (ex. : maroilles) : ils se débitent à peu près comme les fromages ronds, en commençant par les couper en diagonale, ce qui donne deux triangles, puis en coupant chaque triangle en deux et ainsi de suite (on aboutit alors à 4, 8 ou 16 parts égales).