Comment coter une injection?

Comment coter une injection?

En effet, la NGAP stipule que : « Lorsqu’au cours d’une même séance, plusieurs actes inscrits à la nomenclature sont effectués sur un même malade par le même praticien, l’acte du coefficient le plus important est seul inscrit avec son coefficient propre. Le deuxième acte est ensuite noté à 50\% de son coefficient.

Quand coter la MCI?

La MCI (Majoration Coordination Infirmière) s’applique à chaque passage de l’infirmière au domicile, pour la prise en charge de patients en soins ou nécessitant des pansements lourds et complexes. D’une valeur de 5 euros, la MCI n’est facturée qu’une seule fois par intervention.

Quelle est l’indication de la perfusion sous-cutanée?

La perfusion sous-cutanée ou hypo- dermoclyse permet, l’administration de solutés en volumes importants dans l’espace sous-cutané (figure 1). • L’indication majeure est la prévention de la déshydratation et le traitement de la déshydratation légère, en particulier chez la personne âgée.

LIRE AUSSI :   Comment le cerveau decide?

Quel est le matériel dédié à la perfusion sous-cutanée?

A ce jour, il n’existe pas de matériel spécifique dédié à la perfusion sous-cutanée. Le matériel habituellement uti- lisé à cette fin, est celui destiné à la perfusion intra-veineuse : aiguilles à ailettes ou cathéter court alors qu’aucun de ces dispositifs ne bénéficie de recommandations des fabricants pour cet usage sous cutané.

Combien de piqûres pour une perfusion sous-cutanée?

Dans les services ou établissements de gériatrie, la grande majorité des AES est liée à l’utilisation des aiguilles à ailettes pour perfusion sous-cutanée. Selon une étude du GERES 1999-2000, la dépose d’une perfusion sous-cutanée avec une aiguille à ailettes représente 7 piqûres pour 100 000 gestes réalisés [19].

Quelle est la perfusion sous-cutanée de potassium?

Perfusion sous-cutanée (hypodermoclyse) en prévention de la déshydratation Potassium : l’administation sous-cutanée de chlorure de potassium (KCl) est à EVITER /! attention avec les solutés glucosés avec appoŒt d’ions intégrés, se reporter aux concentrations ioniques indiquées sur leur flacon.

LIRE AUSSI :   Qui a invente le pistolet a eau?