Table des matières
Comment corriger un enfant qui dit des gros mots?
Comment réagir lorsque votre enfant dit de gros mots?
- N’ayez pas l’air choqué lorsqu’il dit de gros mots.
- Dites-lui calmement qu’il ne doit pas dire de gros mots, par exemple : « Ceci n’est pas un mot respectueux.
- Donnez l’exemple et faites preuve de cohérence en n’utilisant pas vous-même de mauvais mots.
Quand un enfant insulte?
Quand votre enfant utilise une insulte, tout dépend de l’insulte bien sûr, c’est parfois une façon de vous faire part que la situation est dure pour lui. Cela ne veut pas dire qu’il faut accepter leurs insultes, cela signifie que c’est une façon d’exprimer l’importance de leurs émotions.
Que faire face à un enfant qui se délecte de gros mots?
Le plus souvent, face à un enfant qui se délecte à nous débiter des gros mots, nous sommes tentés de sourire… C’est une bonne réponse, qui permet de ne pas y accorder trop d’importance. Cependant, cadrer dans la foulée est nécessaire.
Est-ce que votre enfant ne connaît pas les mots qu’il utilise?
Votre enfant ne connaît probablement pas le sens des mots qu’il utilise. Il est toutefois important de ne pas faire comme si vous ne l’aviez pas entendu. Dites-lui calmement qu’il ne doit pas dire de gros mots, par exemple : « Ceci n’est pas un mot respectueux.
Quelle est la répétition de gros mots?
La répétition de gros mots pourrait aussi être due à la faible capacité d’autocontrôle des tout-petits. En effet, un enfant peut continuer à les dire malgré les interventions des adultes de son entourage, car la pulsion qu’il ressent est plus forte que sa capacité à se retenir.
Comment aider votre enfant à parler de ses émotions?
Votre enfant apprend ce qui se dit et ce qui ne se dit pas en fonction du langage des adultes de son entourage. Incitez votre enfant à parler de ses émotions. Vous pouvez l’y aider en lui conseillant des mots acceptables, qu’il peut utiliser quand il est en colère ou frustré.